En matière d’hospitalité, les hôtes Airbnb ont démontré leur savoir-faire, offrant la bienvenue à de nombreux voyageurs du monde entier. En juin, nous avons étudié notre communauté d’hôtes aux Etats-Unis et établi un palmarès des villes américaines les plus accueillantes.

C’est maintenant au tour de l’Europe ! Nous avons passé des centaines de milliers de commentaires au peigne fin pour déterminer là où nos hôtes du vieux continent placent la barre toujours plus haut.

Europe hospitality map Airbnb
Nous sommes fiers de notre incroyable communauté d’hôtes à travers l’Europe. Nous espérons que vous aurez bientôt l’occasion de vous rendre chez eux. (En savoir plus sur la méthodologie de notre Top des villes les plus accueillantes.)

1. Zurich

FR-Zurich

Au-delà de sa réputation de capitale financière florissante, Zurich conserve son charme pittoresque. Ici s’entremêlent avec intensité les spectacles éclectiques, les boutiques chics et les restaurants tendance. Vous serez surpris par la nature gracieuse de ses habitants.

2. Francfort

FR-Francfort

Derrière les gratte-ciels de Francfort se cache une ville jeune où prend racine une riche scène culturelle. Errer dans les quartiers art nouveau est un pur ravissement. Les petits cafés accueillent tout aussi bien résidents que voyageurs.

3. Porto

FR-Porto
A flanc de colline, Porto la bigarrée entretient savamment son charme suranné, sa réputation d’amatrice de vins, sa scène créative prospère et sa vie nocturne trépidente.

4. Nice

FR-Nice
Un charme authentique et ancien, une ville ensoleillée, un cadre enchanteur entre mer et montagne : la réputation des hôtes niçois s’est forgée au gré des beautés de leur ville.

5. Vienne

FR-Vienne
Magnificence des immeubles d’un ancien temps, histoires impériales, calèches du passé et cafés cosy : la romance bat son plein toute l’année à Vienne !

6. Hambourg

FR-Hambourg
Ce n’est pas seulement ses ponts plus nombreux qu’à Venise qui ont donné à Hambourg la réputation de plus belle ville d’Allemagne. Ses habitants y affectionnent le charme industriel de son port, la beauté du lac Alster où miroitent de nombreuses barques, et même sa plage. Les quartiers cossus où s’affichent les maisons de maître ainsi que les coins plus trash viennent compléter le tableau.

7. Oslo

FR-Oslo
Alliant parfaitement une architecture variée à une vie nocturne débridée, l’agréable ville d’Oslo se découvre à pied entre ses musées de première classe et son réseau de transport développé. Ses habitants, enjoués et arrangeants, viennent ajouter leur touche à cette plaisante réputation.

8. Brighton

FR-Brighton
Un air de vacances souffle sur cette ville côtière anglaise. Avec raffinement, classe et culture, ses habitants à la tenue toujours impeccable savent montrer un fort engagement pour leur communauté. Attendez-vous à un accueil chaleureux !

9. Majorque

FR-Majorque
Majorque doit sa popularité à ses plages réputées à travers le monde. Année après année, les foules reviennent y chercher la chaleur des habitants de l’île.

10. Dublin

FR-Dublin
L’hospitalité de la capitale irlandaise n’est plus à démontrer. Les Dublinois accueillent leurs invités bras grands ouverts, libations incluses. Vous vous sentirez très vite en famille.

Le top des villes les plus accueillantes en France

FR-France-Map

  • Vallée de la Loire; Est-ce la beauté des bords de Loire se fondant dans les ciels grisonnants, la douceur angevine, les vallons nappés de vignobles ou la vivacité des Nantais qui font de la Vallée de la Loire une région si prisée des voyageurs ? Ici, le charme et la bonne humeur se répandent depuis les rives jusque chez ses habitants.
  • Bourgogne; Sur les pas des grands ducs, les Bourguignons peuvent se targuer d’un patrimoine historique extrêmement riche et diversifié. A une nature luxuriante vient s’ajouter une réputation viticole qui a franchi les frontières. Vous ne serez jamais en reste en partageant le gîte des hôtes de la région !
  • Carcassonne; Avec le Canal du Midi et la Cité médiévale, la ville de Carcassonne cumule de prestigieux héritages inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ce soit pour une promenade bucolique dans les vignobles, un parcours gastronomique ou un voyage dans le temps, les hôtes de la région ont de nombreux atouts à mettre en avant.
  • Marseille; C’est dans la cité phocéenne qu’on retrouve l’exaltation des racines méditerranéennes. Vive et âpre à la fois, animée et volubile, la ville compte des hôtes parmi les plus chaleureux qui sauront indiquer les plus beaux sites historiques et naturels à visiter aux alentours.
  • Nice; Un charme authentique et ancien, une ville ensoleillée, un cadre enchanteur entre mer et montagne : la réputation des hôtes niçois s’est forgée au gré des beautés de leur ville.