Plus de 60 millions de voyageurs ont déjà eu l’occasion de vivre une expérience sûre et confortable en voyageant avec Airbnb. Nous sommes fiers des programmes Confiance et sécurité que nous avons mis sur pied, mais nous cherchons en permanence à aller plus loin. En janvier 2015, nous avons lancé l’Assurance Hôte, un programme d’assurance responsabilité civile qui offre une protection pouvant atteindre 1 million de dollars aux hôtes Airbnb des États-Unis. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme Assurance Hôte est désormais disponible dans seize pays du monde entier :

Allemagne
Australie
Canada
Chine
Espagne
États-Unis
France
Inde
Irlande
Italie
Japon
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Portugal
Singapour
Royaume-Uni

Le programme Assurance Hôte couvre donc désormais près de 1 million d’hôtes à travers le monde – mais nous ne voulons pas en rester là et souhaitons l’étendre à d’autres pays encore.

Par ailleurs, nous avons apporté des changements au programme et il fait maintenant office d’assurance principale et non plus d’assurance complémentaire. Concrètement, cela signifie que le programme Assurance Hôte est disponible aux hôtes indépendamment des autres dispositions qu’ils peuvent avoir en matière d’assurance.

Le programme Assurance Hôte est le fruit d’une collaboration sans précédent entre le secteur des assurances et Airbnb. La couverture offerte par le programme est fournie en partenariat avec un assureur participant de la Lloyd’s of London, l’une des compagnies d’assurance les plus réputées au monde.

Son fonctionnement est simple : si un voyageur se blesse accidentellement dans le logement d’un hôte ou à proximité, le programme Assurance Hôte couvre les hôtes Airbnb et, dans certains cas, leurs propriétaires. Le programme Assurance Hôte peut également couvrir un hôte dans des situations où un voyageur causerait des dommages à proximité d’un logement (par exemple, si un dégât des eaux accidentel dans un logement se propage à un appartement voisin). Une couverture à hauteur de 1 million de dollars américains est offerte dans tous les pays où le programme est disponible.

Si vous êtes hôte dans l’un des pays où le programme Assurance Hôte est désormais disponible, vous allez peut-être recevoir un e-mail contenant des informations supplémentaires. Le programme entre en vigueur aujourd’hui et aucune démarche n’est nécessaire de votre part. Vous pouvez vous rendre sur la page airbnb.fr/host-protection-insurance pour en savoir plus.

Le programme Assurance Hôte est l’un des nombreux outils développés par Airbnb pour protéger les hôtes et leurs communautés. Outre ce programme, notre Garantie Hôte de 800 000 € offre un remboursement dans les rares cas de dommages matériels. Nous avons également développé un nouveau programme de sécurité à la maison qui permet aux hôtes du monde entier d’équiper facilement leur maison de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Nous avons réuni des conseils pour aider nos hôtes à être de bons voisins et à héberger les voyageurs de manière responsable. Et enfin, nous avons créé une assistance téléphonique pour les voisins qui auraient des questions ou des inquiétudes concernant Airbnb.

Si vous avez des questions sur le programme Assurance Hôte ou les initiatives Confiance et sécurité d’Airbnb, nous vous invitons à vous rendre sur la page airbnb.com/trust ou à nous contacter.