EnglishEspañol中文DeutschFrançaisItaliano日本語한국어русскийPortuguêsNederlands

Les photos que vous publiez sur la page de votre expérience sont un facteur déterminant pour attirer les voyageurs et générer des réservations. Elles contribuent grandement à montrer qui vous êtes, à raconter votre histoire, et à illustrer ce à quoi vos participants peuvent s’attendre une fois qu’ils auront réservé.

Vous avez demandé à pouvoir apporter une touche créative plus importante aux photos de vos expériences, et nous vous avons entendus ! Dans les prochaines semaines, vous pourrez ajouter, modifier et supprimer vos propres photos. Celles-ci devront faire l’objet d’une série de contrôles pour s’assurer qu’elles respectent nos critères, mais c’est vous qui racontez votre histoire avant tout.  

Voici cinq conseils qui vous aideront à faire une bonne première impression et à passer notre contrôle qualité des photos :

1. Ajoutez une photo de couverture accrocheuse

Voyez cette image comme la couverture d’un livre : c’est la première chose que les voyageurs remarquent quand ils regardent une expérience. Vous devez donc veiller à ce que votre photo de couverture (ainsi que les photos de votre galerie) soit claire, donne envie et illustre votre expérience.

Sur cette photo, essayez de mettre en avant des voyageurs échangeant entre eux ou pratiquant l’activité. Par exemple, vous pouvez montrer quelqu’un en train de pétrir de la pâte à pain, de méditer ou de faire du surf.

Voici quelques conseils :

  • Privilégiez les photos spontanées.
  • Utilisez la lumière naturelle.
  • Faites simple : les images limpides donnent les meilleurs résultats.
  • Ne modifiez pas vos images en ajoutant des illustrations ou du texte.

Quand un voyageur potentiel consulte une page d’expérience, il s’imagine y participer. Pensez à montrer que vous êtes un hôte digne de confiance, qui propose une expérience de qualité, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre le jour J.

2. Mettez en avant votre côté sympathique

Ce qui rend une expérience unique, c’est avant tout l’hôte. N’ayez pas peur de montrer ce qui fait de vous un hôte unique. C’est l’occasion de raconter aux voyageurs comment va se dérouler le temps que vous passerez ensemble.

3. Intégrez des voyageurs à vos photos

Le fait de montrer des voyageurs qui participent aux activités permet aux personnes intéressées de se mettre à leur place et d’imaginer le déroulement du moment. Assurez-vous d’avoir l’autorisation de vos voyageurs avant de les intégrer à vos photos.

4. Utilisez les photos pour raconter une histoire

Les histoires présentent un lieu, des détails uniques et des actions. Voici comment vous pouvez transmettre une histoire captivante à travers vos photos :

Montrez aux gens le lieu où ils seront et ce qui le rend intéressant. Les voyageurs aiment les photos qui illustrent clairement les endroits qu’ils visiteront et les activités qu’ils feront.

Les expériences vont bien au-delà des activités ou des visites habituelles. Aidez les gens à visualiser la manière dont ils participeront activement.

Donnez vie à des moments forts en saisissant des gros plans et des textures dans vos photos.

5. Respectez nos critères photo

Nous souhaitons vous aider à tout faire pour que vos photos soient approuvées rapidement. Pour gagner du temps, assurez-vous que vos photos répondent aux caractéristiques techniques suivantes afin qu’elles puissent figurer sur la page de votre expérience.

✓ Bon éclairage

Essayez de prendre des photos à la lumière du jour ou près d’une source de lumière naturelle.

✓ Haute définition

Évitez tout flou ou grain.

✓ Possibilité de recadrer les photos verticalement

Même si vous nous envoyez une photo horizontale, elle sera recadrée verticalement. Assurez-vous que le sujet sera bien visible une fois la photo recadrée.

✓ Pas de filtres

Envoyez des images sans leur appliquer de filtres. Nos éditeurs leur appliqueront le filtre exclusif d’Airbnb qui permet d’harmoniser toutes les photos.

N’oubliez pas que vos photos doivent respecter ces critères pour passer notre contrôle qualité. Nous ne pouvons pas ajouter aux pages d’expériences les photos présentant les caractéristiques suivantes :

Basse résolution

✘ Photo posée ou selfie

✘ Filtre noir et blanc

✘ Texte ajouté à l’image

✘ Collage photo

✘ Enfants

✘ Nudité

Nous espérons que ces améliorations vous donneront plus de contrôle sur votre expérience et que nos conseils photo vous aideront à raconter visuellement votre histoire aux voyageurs du monde entier. C’est la toute première amélioration apportée à nos outils d’hôtes, mais d’autres vont suivre. Nous serions ravis de connaître vos idées et vos commentaires : dites-nous ce que vous en pensez !