中文DeutschEspañolItaliano —  日本語한국어PortuguêsEnglishру́сскийNederlands

Récemment, nous avons organisé un webinaire pour répondre à vos questions sur les évaluations laissées par vos voyageurs et sur la façon dont elles peuvent vous aider à booster vos réservations. Chip Conley, responsable de l’hospitalité chez Airbnb, et Lenny Rachitsky, responsable produit pour notre équipe de l’expérience hôte, nous ont parlé de l’outil de recherche, des évaluations de vos voyageurs et de la réservation instantanée. Ils ont également répondu aux questions des hôtes qui suivaient le webinaire en direct. Voici un résumé des principaux points abordés.

Nous avons expliqué le fonctionnement de l’outil de recherche et comment vous pouvez améliorer le classement de votre annonce.

  • Le classement de votre annonce varie en fonction de la recherche. Les algorithmes de recherche sont conçus pour offrir la meilleure affinité entre hôtes et voyageurs. Votre annonce peut s’afficher en page 3 si vous faites vous-même une recherche et s’afficher en page 1 ou 2 d’un voyageur dont les préférences de réservation correspondent parfaitement aux équipements de votre logement.
  • Aucun chiffre ou comportement précis ne détermine votre positionnement dans les résultats de recherche. Des centaines de facteurs influent sur le classement des annonces et, même si votre annonce a obtenu un commentaire décevant, vous pourriez apparaître en haut du classement si votre disponibilité, votre emplacement, vos évaluations et votre temps de réponse sont favorables.
  • Le taux d’acceptation n’est qu’un facteur parmi d’autres qui peut agir sur le classement dans les résultats de recherche.

Nous avons présenté les changements apportés à l’affichage des chiffres de performances sur le tableau de bord.

  • Des données détaillées sur les évaluations par catégorie que vous avez reçues sont utiles pour identifier vos forces et apporter les éventuelles améliorations nécessaires. Désormais, pour chaque catégorie, vous pouvez découvrir le nombre de fois où les voyageurs vous ont attribué chaque note (de 1 à 5). Cette fonction n’est pas encore accessible à tous les hôtes, mais elle devrait être généralisée en août.
  • Les hôtes souhaitant améliorer leurs évaluations dans la catégorie Emplacement doivent indiquer clairement aux voyageurs ce à quoi ils doivent s’attendre. Vous ne pouvez pas déplacer votre logement, mais vous pouvez aider les voyageurs à comprendre à quel type de personnes il pourra plaire ou ne pas plaire. Créez un guide détaillé de votre quartier pour montrer à vos voyageurs tout ce qu’il peut offrir.

La réservation instantanée facilite et accélère le processus de réservation pour les hôtes et les voyageurs.

  • Nous testons actuellement de nouveaux filtres pour vous aider à mieux contrôler les voyageurs qui peuvent réserver immédiatement votre logement. Nous travaillons également sur de nouvelles fonctions qui permettraient aux voyageurs de lire et accepter votre règlement intérieur avant toute réservation.
  • Les séjours réservés par le biais de la réservation instantanée offrent une qualité identique à ceux réservés de façon traditionnelle. Nous avons comparé toutes les statistiques de qualité (des évaluations des hôtes et des voyageurs jusqu’aux plaintes des clients) et la satisfaction observée est quasiment identique.

Des dizaines de questions pertinentes ont été posées par les hôtes qui suivaient le webinaire en direct.
Voici quelques questions et réponses qui vous aideront à mieux comprendre le processus de réservation. 

  • Pourquoi les annonces pour lesquelles la réservation instantanée est activée sont-elles mieux classées ? En activant la réservation instantanée, votre taux de réponse s’améliore et votre temps de réponse diminue. Ces deux chiffres peuvent jouer sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche, car ils indiquent au voyageur qu’il est plus susceptible de se voir confirmer sa réservation. Par ailleurs, comme nous voulons proposer aux voyageurs les logements qu’ils sont le plus susceptibles de réserver, les algorithmes mettent en avant les logements qui peuvent faire l’objet d’une réservation immédiate.
  • Si je pré-approuve un voyageur, ces dates sont-elles bloquées dans le calendrier ? La pré-approbation ne bloque pas votre calendrier, mais elle permet au voyageur de réserver votre logement dès qu’il le souhaite. Tant que celui-ci n’a pas confirmé la réservation, vous pouvez continuer à recevoir des demandes d’information et de réservation pour ces dates. Découvrez plus d’informations sur les pré-approbations.
  • Le temps de réponse pour les messages échangés avec les voyageurs après la confirmation de la réservation affecte-t-il le taux de réponse et donc mon classement dans les résultats ? Votre taux de réponse mesure uniquement si vous répondez au tout premier message d’un voyageur sous 24 heures. Découvrez plus d’informations sur le calcul des taux de réponse.
  • Allez-vous apporter des améliorations à la fonction de synchronisation du calendrier ? Oui ! Nous venons de lancer un tout nouvel outil de synchronisation du calendrier qui est à la fois plus facile à utiliser et à trouver. Vous trouverez plus d’informations dans ce billet de blog récent.

Nous remercions tous ceux qui ont assisté au webinaire ainsi que ceux qui nous ont fait parvenir leurs questions. Nous cherchons en permanence à améliorer l’expérience de nos hôtes et la façon dont nous communiquons sur les fonctionnalités et les nouveautés de nos produits. Vos commentaires nous sont donc très précieux.

 

Lire d’autres articles en Français