English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Si l’accueil de voyageurs est une expérience si enrichissante, c’est aussi grâce à tous ces moments inattendus d’échange et de découverte. Par contre, il y a certaines surprises dont on se passerait bien. Les hôtes nous ont par exemple indiqué qu’il leur manquait parfois certaines informations sur les voyageurs qu’ils allaient recevoir ou sur leur heure d’arrivée.

En ce moment, nous concentrons nos efforts pour proposer les résultats de recherches les mieux adaptés aux hôtes et aux voyageurs. Pour cela, il est important que vous soyez en mesure de contrôler les réservations que vous souhaitez recevoir, et que vous ayez toutes les informations nécessaires pour gérer votre annonce. Nous sommes en train de déployer progressivement de nouvelles options de règlement intérieur. Elles vous permettent de paramétrer vos préférences en ce qui concerne la présence d’enfants, de bébés ou d’animaux de compagnie, ainsi que les heures d’arrivée qui vous arrangent.

Vous pouvez utiliser ces nouvelles options à votre guise, mais voici comme elles peuvent influencer vos réservations :

  • Les bébés (enfants de moins de 2 ans), ne sont pas comptés dans votre nombre maximum de voyageurs. Vous pouvez préciser dans votre règlement intérieur si votre logement est sûr et adapté pour les bébés, et indiquer le nombre maximum de bébés que vos voyageurs peuvent emmener avec eux.
  • Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés aux voyageurs pour les bébés et les animaux de compagnie. Si vous souhaitez facturer des frais supplémentaires, indiquez-le dans le règlement intérieur et recueillez l’argent via le Centre de résolution.
  • Les enfants (entre 2 et 12 ans) continuent à être comptés et facturés au même titre que les adultes. Vous pouvez également paramétrer le nombre maximum d’enfants que vous pouvez héberger, et mentionner cette restriction dans votre règlement intérieur.
  • Vous pouvez indiquer la plage horaire qui vous arrange le plus pour l’arrivée de vos voyageurs. L’heure d’arrivée indiquée sur votre annonce est désormais plus claire et est mise en avant au moment où les voyageurs réservent chez vous.
  • Si un voyageur fait une réservation pour un séjour qui commence dans les 2 prochains jours alors que vous avez activé la réservation instantanée, il doit confirmer qu’il arrivera bien durant la plage horaire que vous avez indiquée. Si ce n’est pas le cas, il devra vous envoyer une demande de réservation.

Pour vous aider à préparer l’arrivée de vos voyageurs, nous vous indiquerons le nombre total de voyageurs, s’ils ont des enfants et bébés avec eux, et s’ils emmènent des animaux de compagnie, ainsi que l’heure d’arrivée prévue si les voyageurs la connaissent déjà. Ces informations figureront sur les demandes et les confirmations de réservation.

Avant de finaliser leurs réservations, les voyageurs verront ces options ainsi que le reste de votre règlement intérieur, et ils devront valider vos préférences. Si vous activez la réservation instantanée et qu’une réservation vous met mal à l’aise, vous pouvez annuler sans pénalité. Nous tenons à vous donner l’assurance que les voyageurs que vous accueillez sont parfaitement adaptés à votre logement et à votre style d’hébergement, en particulier quand vous leur offrez la possibilité de réserver instantanément.