English中文DeutschEspañolItaliano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Couchers de soleil sur le désert, forêts plongées dans la brume, routes qui s’étirent le long de la mer… Quand on rêve de voyage, on rêve de cette maison.

4cc56dba_original

Michelle, hôte Airbnb au Cap, en Afrique du Sud, porte justement une attention toute particulière aux rêves de ses voyageurs. Avec son mari Bernhard et ses deux jeunes enfants, elle vit dans une maison de 3 chambres dans le quartier de Camps Bay. Ce logement profite d’un cadre exceptionnel, là où plage et montage viennent se rencontrer. Avec son architecture ouverte et ses paysages irréels, les visiteurs sont instantanément sous le charme.

Michelle adore sa maison, qui reflète ce qu’elle aime le plus : profiter de la montagne et de la plage en famille. « Pour moi, ce qui donne son âme à cette maison, c’est son environnement naturel », explique-t-elle. « Les arbres et la nature sont omniprésents autour, et nous avons réussi à conserver cette atmosphère naturelle à l’intérieur de la maison. »

Chaque année, dans le cadre de l’Airbnb Open, les Host Awards sont l’occasion de mettre à l’honneur des hôtes extraordinaires de la communauté Airbnb. En novembre dernier à Paris, Michelle a remporté le prix dans la catégorie Logement unique, qui récompense le design et l’environnement exceptionnel de sa maison. Les voyageurs qui ont eu la chance de séjourner chez Michelle parlent de « rêve absolu » et « d’expérience qu’on ne vit qu’une fois ».

91793b3c_original

Michelle a travaillé avec des professionnels pour concevoir sa maison autour de deux notions centrales : la liberté et l’ouverture. « L’architecte nous a vraiment aidés à faire de la maison un lieu à l’atmosphère très naturelle », précise-t-elle.

Elle est également une maman très présente qui aime transmettre à ses enfants son amour pour le jardinage. Sa passion pour la nature s’exprime dans l’architecture de sa maison et elle est convaincue que ce qui la rend unique, c’est son harmonie parfaite avec l’environnement qui l’entoure.

Pour Michelle, il y a beaucoup de points communs entre sa vie de mère et son activité d’hôte. Selon elle, l’hospitalité consiste à veiller sur les autres, à assurer leur confort et leur sécurité. Pouvoir faire vivre des moments uniques à ses voyageurs, c’est quelque chose qui compte beaucoup pour elle.

_AirBNB_11

« Nous avons une chance énorme de vivre ici, nous a-t-elle confié. J’ai un rapport particulier avec cette maison parce qu’elle permet d’échanger avec les voyageurs. On reçoit tellement en retour lorsqu’on se montre aimable et attentionné ».