Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leurs réactions suite au lancement de notre tout nouveau look. Plus de 3 000 membres de la communauté Airbnb se sont déjà exprimés. Nous avons entendu que notre symbole attirait l’attention. Plus important, nous avons entendu vos commentaires nous demandant certaines améliorations à court terme et d’autres à plus long terme. Vos messages nous ont également permis d’identifier rapidement certains bugs, inhérents à tout lancement. Voici quelques thèmes qui ressortent de vos commentaires. Nous tenons à vous informer des décisions que nous avons prises en conséquence.

Photos des annonces

Nous avons agrandi les photos des annonces, car elles sont importantes pour les voyageurs qui recherchent un logement. Mais vous nous avez fait remarquer que ce grand format pouvait donner un aspect granuleux à certaines photos, y compris à celles parfois prises dans le cadre de notre programme de photos professionnelles. Vous nous avez également fait savoir que vous vouliez pouvoir effectuer vous-même le cadrage des photos. Nous étudions actuellement des technologies capables de répondre à ces défis et espérons en trouver une qui pourra nous éviter de sacrifier la taille et la qualité des images. Par ailleurs, nous avons apporté des modifications conceptuelles qui permettent aux voyageurs de trouver et afficher plus facilement vos photos lorsqu’ils cliquent sur les images de votre annonce.

Boîte de réception

Vous nous avez dit que les nouvelles boîtes de réception permettaient difficilement de distinguer les messages lus des messages non lus. Nous avons remonté l’information à nos ingénieurs qui vont réfléchir à la mise en place de solutions créatives.

Les bugs, ces erreurs inattendues

Une part importante du lancement d’un nouveau produit est occupée par la correction des bugs qui apparaissent lorsque le produit est enfin utilisé. Par exemple, nous savons que, parfois, les traductions des messages n’étaient pas disponibles dans les boîtes de réception de certains membres. Nous savons aussi que certains d’entre vous ont rencontré des difficultés pour enregistrer les modifications apportées à leur profil. Depuis le lancement, nous avons concentré nos efforts sur les problèmes de ce type.

Et ce n’est pas fini

Nous savons que les hôtes du monde entier nous réclament certaines nouveautés et améliorations. Le travail que nous avons lancé va nous servir de base sur laquelle nous allons nous appuyer pour nos développements futurs. Nous pourrons ainsi continuer à améliorer la vitesse du site, offrir aux hôtes des outils d’analyse plus complets et mettre en place de nouveaux outils.

Nous allons prendre en compte vos précieux commentaires, mais il nous faudra du temps. Et au-delà des demandes de notre communauté, nous avons imaginé des projets encore plus passionnants. À mesure que nous développerons ces nouveaux projets, nous veillerons à vous indiquer la priorité que nous apportons aux demandes formulées par la communauté. Nous avons pris le parti de partager plus d’informations avec les hôtes pour que vous soyez au courant des changements et améliorations apportés à Airbnb. Merci à tous ceux parmi vous qui ont déjà partagé leurs réflexions.