Quand Joe « Joebot » Zadeh, notre vice-président Produit, est monté sur scène lors de l’Airbnb Open de Paris, il nous a rappelé ce qui compte le plus : rester à l’écoute des hôtes. Notre objectif est de vous donner les moyens de réussir en tant qu’hôte, et de la manière la plus simple possible.
Pour ce faire, nous avons besoin de vos retours, et nous avons donc mis en place divers outils pour vous écouter, tels que les enquêtes Host Voice, les meetups organisés dans les villes ou les recherches que nous menons auprès de groupes témoins.

L’Airbnb Open est pour nous l’occasion de dévoiler en direct les nouvelles fonctionnalités et services à nos hôtes venus du monde entier, et de recueillir leurs réactions en personne.

Lors de l’édition 2014, vous nous aviez fait savoir que vous vouliez de l’aide pour fixer le prix de votre logement. Vous aviez également insisté sur l’importance de disposer d’informations fiables sur les voyageurs, et vous nous avez fait part de vos frustrations quant aux limitations des Groupes. Nous avons donc travaillé toute l’année sur ces points, et c’est avec plaisir que nous avons pu partager le fruit de ce travail avec vous, lors de l’Airbnb Open 2015 à Paris.

 

Guider les voyageurs : clarifier les attentes et demander davantage d’informations lors des créations de profil

blog-ProfilePhoto

Lorsqu’un voyageur vient chez vous, il est essentiel que vous vous sentiez pleinement en confiance. Désormais, lorsque de nouveaux voyageurs s’inscriront sur Airbnb, nous leur enverrons un e-mail pour leur expliquer ce qui les attend et leur rappeler qu’ils seront hébergés chez un hôte, et non à l’hôtel. Les nouveaux inscrits devront également indiquer leur adresse e-mail, vérifier leur numéro de téléphone et télécharger une photo de profil. Nous savons que les photos de voyageurs ne montrent pas toujours clairement leur visage, et nous avons donc développé une technologie qui permet de détecter s’il s’agit ou non d’une photo de visage. Si aucun visage n’est détecté, les voyageurs devront télécharger une autre photo.
Pour envoyer une demande de réservation, les voyageurs devront inclure un message. Il leur sera conseillé d’y ajouter quelques détails sur qui ils sont, et sur la raison de leur voyage. Enfin, juste avant de confirmer une réservation, votre règlement intérieur apparaîtra sur la page de paiement.
Tarification intelligente : ne fixez plus vos prix au hasard

blog-SmartPricing

À partir de janvier, nous allons commencer à déployer la tarification intelligente, un nouvel outil qui ajuste automatiquement votre prix en prenant en compte une multitude de facteurs. Ces facteurs comprennent les tendances touristiques saisonnières de votre région, l’emplacement de votre logement et les équipements qu’il propose, vos réservations et commentaires, ainsi que le nombre de consultations que comptabilise votre annonce. Vous pouvez activer la tarification intelligente pour optimiser vos réservations et vos revenus, et ainsi minimiser le risque de perdre des voyageurs potentiels à cause d’un prix trop élevé. Cela vous permet également d’éviter de confirmer un séjour à un prix inférieur à celui du marché. Vous fixez vos prix minimum et maximum ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez héberger, et la tarification intelligente s’occupe du reste !

 

Annonces labélisées Business Travel Ready : faites vivre une expérience nouvelle aux voyageurs d’affaires

Product-Email-Open

L’accueil chaleureux des hôtes Airbnb et leurs logements uniques et originaux font vivre des vacances inoubliables. Nous pensons que les voyageurs d’affaires aussi méritent cette hospitalité.

Les employés en déplacement professionnel sont souvent d’excellents voyageurs : ils restent plus longtemps, voyagent hors-saison et reviennent régulièrement au même endroit. Si vous souhaitez attirer leur attention lorsqu’ils recherchent un logement sur Airbnb, vous pouvez confirmer que votre logement répond aux critères du label Business Travel Ready. Une fois que vous aurez confirmé que vous êtes en mesure de fournir certains services et équipements plébiscités par les voyageurs d’affaires, votre annonce sera mise en avant dans les résultats de recherche avec un badge Voyage d’affaires. Votre logement sera peut-être le nouveau chez-soi temporaire de quelqu’un !

 

Échanges entre hôtes : cultivez votre approche de l’hébergement

blogCommunityCenter

L’année dernière, vous avez étés clairs : il fallait retravailler les Groupes, et nous vous avons entendus. Vous vouliez pouvoir y trouver facilement ce qui vous intéresse, suivre vos messages et échanger avec d’autres hôtes. Plus que de simples retouches, vous attendiez de véritables changements. Pour être sûrs de répondre à vos attentes, nous avons collaboré avec 15 hôtes pour tester et mettre au point le nouveau Community Center.

Désormais, vous pourrez accéder rapidement aux publications à la une, faire des recherches sur les thèmes qui vous intéressent et voir toutes les conversations auxquelles vous avez participé, depuis un seul et même endroit. Le Community Center possède aussi un tableau d’informations où nous publierons des communiqués sporadiques lors de maintenances. Dans environ un mois, nous allons également lancer un système de messagerie privée, pour vous permettre d’échanger directement avec une personne en particulier. Nous allons continuer à développer et améliorer le Community Center en tenant compte de vos commentaires, alors rejoignez la conversation et commencez à nous faire part de vos idées !

Lors de l’Airbnb Open de cette année, Joebot a déclaré : « Ce sont vos idées et vos commentaires qui dessinent l’avenir de nos services, et qui font la force de notre communauté ». Et c’est effectivement ce qui se passe. Tous ces lancements sont inspirés des retours que nous recevons de la communauté, et nous avons hâte de découvrir vos nouvelles idées, pour écrire, ensemble, le futur d’Airbnb.