English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

En restant à la disposition de vos voyageurs même pendant vos déplacements, vous pouvez gérer vos réservations, vérifier votre calendrier et répondre aux demandes pour rester présent pour vos voyageurs tout au long de leur voyage. Vous nous avez fait savoir que l’outil mobile le plus puissant dont vous disposez pour votre activité d’hôte pourrait être amélioré. Nous avons donc consacré une année entière à consulter nos hôtes pour apporter des changements majeurs à l’application mobile Airbnb.

Nous sommes ravis de vous dévoiler les nouvelles améliorations, qui vous feront gagner du temps pour gérer vos annonces et réservations où que vous soyez. Nous allons déployer progressivement ces fonctionnalités, et de nouveaux hôtes pourront en profiter dès les prochaines semaines.

Voici un aperçu des nouveautés :

  1. Messagerie : plus de fiabilité, en un coup d’œil

Près de 70 % des messages des hôtes sont envoyés depuis l’application, et la messagerie est la fonctionnalité la plus utilisée. Votre boîte de réception s’affiche désormais en premier quand vous ouvrez l’application. Vous nous avez également fait part de lenteurs de chargement de la boîte de réception et de l’échec de l’envoi de certains messages. Nous avons donc investi dans des technologies pour rendre votre messagerie plus rapide et conviviale.

  1. Recherche et archives dans la messagerie : trouvez ce dont vous avez besoin, masquez le reste

Parcourir votre boîte de réception à la recherche d’un message spécifique peut s’avérer compliqué. Désormais, vous pouvez vous y retrouver plus facilement en archivant les messages anciens. La nouvelle recherche de messages par nom de voyageur ou mot-clé vous permet de trouver exactement ce que vous cherchez.  

  1. Réponses enregistrées : un moyen pratique de gagner du temps

Nous savons que les voyageurs posent souvent les mêmes questions aux hôtes avant et pendant leur séjour. Et il n’est pas toujours pratique de taper de longs messages sur votre téléphone. Désormais, les réponses enregistrées vous permettent de taper ces messages une fois et de les réutiliser dès que vous en avez besoin, en deux temps trois mouvements ! Vous pouvez également saisir les messages sur votre ordinateur et les réutiliser ultérieurement sur votre téléphone.

  1. Calendrier amélioré : votre planning en un clin d’œil, et le détail des prix

Le nouveau calendrier est conçu pour afficher plus clairement les dates d’arrivée et de départ. Nous avons également ajouté une vue détaillée permettant de consulter rapidement le prix d’une date sans avoir besoin de taper sur chaque date pour cela. Cette vue affiche également les dates bloquées par vos paramètres. Enfin, nous savons que de nombreux hôtes ont recours à des calendriers en ligne pour enregistrer des rappels sur toute sorte de choses, par exemple les raisons pour lesquelles vous avez bloqué telle ou telle date, quand votre famille a prévu de vous rendre visite ou sur quelle période vous devez prévenir vos hôtes que certains événements locaux sont susceptibles d’entraîner des nuisances sonores. Vous pouvez désormais consulter et ajouter ces notes sur votre téléphone.

  1. Centre de résolution : les problèmes simples, résolus plus rapidement

Depuis un certain temps déjà, le centre de résolution est disponible sur notre site web. Cet outil, qui permet de résoudre facilement de petits problèmes avec vos voyageurs, est maintenant disponible aussi sur votre téléphone.

  1. Changement de réservation : apportez des modifications à tout moment

Sur notre site web et l’application Android, vous pouvez déjà envoyer et consulter des changements apportés aux réservations depuis quelque temps. Avec cette mise à jour, les utilisateurs d’iPhone vont également pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité qui permet d’envoyer des demandes aux voyageurs, et de consulter, accepter ou refuser les demandes des voyageurs.  

  1. Photos dans les messages : quand une image vaut mille mots

Avez-vous déjà vécu ces moments où vous auriez voulu envoyer une photo à un voyageur pour lui montrer par exemple où récupérer la clé, plutôt que de lui expliquer par écrit ? Ou alors, la barrière de la langue vous empêche d’expliquer où se trouve le thermostat ? Vous pouvez désormais joindre des photos aux messages que vous envoyez aux voyageurs qui ont déjà réservé.

  1. Statistiques : performances et commentaires, à portée de mains

Les nouvelles statistiques vous donnent plus de détails sur ce que les voyageurs apprécient et ce qu’ils aimeraient voir améliorer. Vous pouvez désormais accéder à chaque évaluation, lire les commentaires de chaque séjour et utiliser de nouveaux filtres pour faciliter votre navigation. Par ailleurs, vous pouvez voir une synthèse des performances de vos annonces dans chaque catégorie ; ces statistiques sont toutes regroupées à côté des commentaires.

Un grand merci aux hôtes qui ont accepté de participer au test de la nouvelle application en version bêta. Et merci à chacun d’entre vous pour les suggestions et avis que vous nous avez transmis dans le cadre de l’enquête Host Voice, via le Community Center, en personne lors de l’Airbnb Open et auprès de nos équipes du monde entier. Vous nous avez aidés à créer une meilleure application pour nos hôtes, et nous espérons qu’elle contribuera à votre réussite. Continuez à nous envoyer vos idées !