English中文DeutschEspañolItaliano日本語한국어Português — ру́сскийNederlands

Trouver le logement idéal, ce n’est pas toujours facile. Imaginez ce que ressent un voyageur lorsqu’il doit faire son choix parmi les millions d’annonces Airbnb disponibles à travers le monde. Nous savons les efforts que vous faites pour donner une bonne visibilité à votre annonce, et nous voulons vous aider.

Nous avons réfléchi à de nouvelles façons de mettre en lumière certains points importants lorsque les voyageurs parcourent les annonces, comme le prix et la disponibilité. Notre objectif est de vous aider à attirer plus de visiteurs sur votre annonce, pour ainsi décrocher davantage de réservations.

Et pour l’instant, c’est exactement ce qui se passe avec nos nouveaux outils ! Nous sommes en train de les rendre disponibles à de plus en plus de voyageurs et nous voulions donc vous en dire un peu plus sur le sujet. Pour donner plus de visibilité à votre annonce, voici quelques-uns des messages qui s’affichent dans les résultats de recherche :

  • Si le logement est particulièrement convoité : votre logement est souvent réservé, mais il se trouve qu’il est encore libre aux dates indiquées par le voyageur. Dans ce cas, une alerte de ce type s’affiche : « C’est une perle rare. Les réservations sont fréquentes chez cet hôte. » Le but est d’informer les voyageurs potentiels que s’ils sont intéressés, il vaut mieux réserver rapidement.
  • Si une remise est possible en cas de séjour prolongé : si vous proposez une réduction sur le prix à la nuit en cas de séjours supérieurs à une semaine ou à un mois, nous le mettons en avant sur votre annonce. Cette information a toujours été affichée, mais elle est désormais mieux mise en évidence. Si les voyageurs peuvent faire des économies en séjournant chez vous plus longtemps, il est important qu’ils puissent le voir tout de suite.
  • Si le quartier est particulièrement prisé : semblable à l’alerte « perle rare », mais basé cette fois sur les disponibilités dans votre quartier, ce message encourage les voyageurs à réserver rapidement. Si un voyageur recherche un logement dans un quartier où les disponibilités se font rares, une alerte de ce type s’affiche : « Plus que 15 logements disponibles pour ces dates. C’est le moment de réserver. »
  • Si le voyageur s’y prend un peu tard pour réserver : nous ne voulons pas que les voyageurs passent à côté d’un superbe logement comme le vôtre parce qu’ils ont tardé à réserver. Désormais, lorsqu’une recherche porte sur un voyage qui aura lieu dans moins d’une semaine, un message de ce type apparaît : « Votre voyage débute dans 3 jours. Recherchez les annonces qui affichent un éclair jaune pour réserver plus rapidement. » Cette nouveauté permet également de mettre en avant les annonces sur lesquelles la réservation instantanée est activée.

Nous espérons que ces nouvelles améliorations vous aideront à obtenir les réservations qui vous conviennent ! N’hésitez pas à vous rendre dans le nouveau Community Center pour discuter de ces fonctionnalités avec d’autres hôtes.