中文DeutschEspañol — Italiano —  日本語 한국어PortuguêsEnglishру́сскийNederlands

C’est peu dire que de belles photos sont importantes pour votre annonce. Lorsque les voyageurs cherchent un endroit où séjourner sur Airbnb, les photos sont les premiers éléments qu’ils regardent et elles jouent un rôle déterminant dans le choix de leur logement.

De façon générale, les annonces qui offrent de belles photos reçoivent plus d’attention, d’intérêt et de réservations. Prenez donc le temps de les soigner. Captez l’attention des voyageurs potentiels, mettez en évidence les points forts de votre logement tout en offrant une image fidèle de la réalité pour que les voyageurs puissent réserver en toute confiance.

Nous proposons un service de photos professionnelles dans de nombreux pays, mais si vous prenez vous-mêmes les photos, voici nos 5 meilleurs conseils pour faire briller votre logement et votre annonce !

Faites entrer la lumière
La lumière est la meilleure amie des photographes. Elle met en valeur la profondeur, les couleurs et le contraste d’un lieu. Une bonne lumière donnera un côté plus professionnel à vos photos.

Photographiez pendant la journée, allumez toutes les lumières, ouvrez les rideaux et laissez entrer la lumière naturelle. La plupart des appareils photo modernes mettent en avant les zones lumineuses en assombrissant le reste de la scène ; évitez donc de faire la mise au point sur les fenêtres.

Lisbon_1034119

Placez-vous dans un angle pour photographier
Cette technique permet d’intégrer plus d’éléments et ajoute une dimensionnalité aux images. Une photo prise face à un mur peut donner l’impression que l’espace est plus réduit que dans la réalité, tandis qu’en vous plaçant dans un angle vous pourrez donner un véritable sens de perspective.

La composition d’une photo est également un point très important. Pensez à respecter la règle des tiers pour optimiser l’équilibre et la dynamique. Créez des photos uniques qui sauront mettre en valeur votre logement !

sf_1434314

Nettoyez le logement
Prenez le temps de faire un peu de rangement chez vous. Un environnement désordonné risque de détourner l’attention des voyageurs et rendra votre logement moins accueillant, moins spacieux.

Prenez-vous pour un décorateur d’intérieur : ajoutez des fleurs, placez des magazines, faites la poussière. Et nettoyez à fond, mais veillez à ce que les photos soient le reflet exact de ce que les voyageurs trouveront à l’arrivée.

photography tips for Airbnb listing

Mettez en avant les équipements hors du commun
Votre maison possède un joli patio ? Un barbecue ? Une cuisine incroyable ? Ou une salle de jeux dédiée aux enfants ? La vue est à couper le souffle ? Vous avez un sèche-linge ? Une cheminée ? Montrez-le sur vos photos ! Tous ces éléments distinguent votre logement de ceux – maisons ou hôtels – qui n’en sont pas équipés.

Les petits détails sont fort appréciés également ; toutes ces choses qui donnent de la vie et de la personnalité à votre maison. Si vous avez une guitare signée par Tom Petty, une collection de porcelaines anciennes ou des poules dans votre jardin, ajoutez leur photo dans votre annonce. Ne soyez pas timide, les voyageurs sont friands de lieux atypiques.

Berlin_745144

Prenez des photos de l’extérieur
L’extérieur est tout aussi important que l’intérieur. En photographiant votre logement depuis l’extérieur, les voyageurs s’imaginent davantage leur arrivée chez vous. Le meilleur moment pour réaliser des photos dehors est ce qu’on appelle les « Golden Hours », au coucher et au lever du soleil. La lumière y est alors plus douce, plus diffuse, et permet de rendre une plus large palette de couleurs.

Et n’oubliez pas votre quartier ! Les voyageurs se font une joie de découvrir la ville où ils se rendent, mais aussi l’endroit où ils vont loger. Si vous vivez à proximité d’une attraction locale, d’un excellent restaurant ou d’un panorama sublime, publiez des photos de ces endroits.

Airbnb photography tips for listing

Le conseil en plus
Ne soyez pas avare de photos : les voyageurs apprécient les annonces qui regorgent d’images du logement où ils envisagent de séjourner. Ils peuvent prendre leur décision en toute connaissance de cause et ils passeront plus de temps à visualiser votre annonce. Essayez de ne pas photographier dix fois la même chose et illustrez plutôt votre annonce avec un large éventail de sujets. Prenez des plans larges, des plans serrés et donnez aux voyageurs potentiels une bonne idée de ce à quoi ressemble réellement votre logement.

 

Lire d’autres articles en Français