Suite à l’annonce de l’édition 2015 de l’Airbnb Open qui se tiendra à Paris, de nombreux hôtes nous ont interrogés pour savoir pourquoi nous appliquons un droit d’entrée cette année. Nous vous avons entendus et tenons à expliquer les raisons de ce choix.

L’année dernière, le lieu où se tenait la conférence s’est révélé trop petit pour accueillir l’ensemble des hôtes désireux de participer à l’événement. Les places de ce premier Open organisé à San Francisco ont toutes été rapidement attribuées et nous avons dû constituer une liste d’attente rassemblant plus de 2 000 hôtes. Certains des hôtes inscrits n’ont cependant pas assisté à l’événement, laissant vacantes des places que nous aurions pu redistribuer aux hôtes de la liste d’attente. Cette année, nous voulons nous assurer que tous les hôtes véritablement motivés par l’Open puissent y assister. En appliquant un droit d’entrée, nous espérons faire en sorte que les hôtes qui s’engagent à venir seront bien présents. Pas question de voir des sièges vides si des hôtes sont sur liste d’attente !

Les droits d’entrée nous aident également à compenser une petite partie des frais élevés qui accompagnent la location d’une salle de grande capacité. Au Parc de la Villette, nous pourrons accueillir jusqu’à 6 000 hôtes qui bénéficieront d’un plus large choix de programmes passionnants et d’activités festives ! Pour cet événement rassembleur, la participation que nous demandons aux hôtes ne couvre qu’un faible pourcentage des frais d’organisation. Ce droit d’entrée permettra à chaque participant de profiter de l’ensemble de la programmation, d’une partie des repas et d’événements en soirée. Ce modèle financier durable permettra également de perpétuer chaque année la tradition de l’Airbnb Open dans différentes parties du monde.

Nous souhaitons que l’Airbnb Open 2015 vous inspire, vous informe et marque votre engagement. Et nous voulons nous rassembler avec notre communauté d’hôtes pour découvrir comment nous pouvons nous améliorer. Faisons de la convention de cette année un événement mémorable ! Nous vous dévoilerons plus de détails dans les prochains jours, restez à l’écoute.

 

Lire d’autres articles en Français