English —  Español — 中文 —  Deutsch —  Français —  Italiano — 日本語 —  한국어 —  русский — Português 

 

Les expériences en ligne ont été lancées en réaction aux messages de milliers d’hôtes demandant à pouvoir organiser leur expérience virtuellement alors que les voyages étaient suspendus en raison du coronavirus.  Nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients de pouvoir organiser votre expérience en ligne. Cet article détaille la procédure d’envoi des propositions, les critères de publication et le statut des expériences en ligne.

 

Les expériences en ligne s’inscrivent dans la durée

Compte tenu de la réaction favorable des hôtes et des voyageurs, nous nous engageons à inscrire les expériences en ligne sur le long terme. Nous constatons que ces expériences répondent à un besoin et apportent de la joie à la communauté Airbnb, et que le phénomène peut se prolonger bien au-delà de la pandémie.

Par conséquent, nous veillerons à développer le marché des expériences en ligne de manière réfléchie et stratégique, en nous engageant à offrir un haut niveau de qualité et de diversité. C’est pourquoi nous examinons chaque proposition pour nous assurer qu’elle est unique et interactive, et développons rigoureusement ce marché afin que les voyageurs disposent d’un large choix et que les calendriers des hôtes soient aussi pleins que possible.

 

Pourquoi dois-je postuler pour organiser une expérience en ligne alors que mon expérience en personne est déjà un succès ?

Les expériences en ligne sont différentes des expériences en personne et doivent être abordées différemment. Nous avons constaté que certaines activités qui fonctionnent bien en personne n’ont pas le même impact en ligne, et que l’interaction avec les voyageurs en ligne est très différente et présente des défis et des considérations spécifiques.

Même si les expériences en ligne doivent répondre aux mêmes normes de qualité en matière d’expertise, d’accessibilité et d’échanges, réussir à y répondre dans un environnement virtuel nécessite des stratégies, des compétences et des techniques différentes.

Les expériences en ligne impliquent également des considérations différentes : 

  • Temps et efforts à consacrer. Étant donné que de nombreuses personnes restent chez elles pendant la pandémie, les expériences en ligne les plus populaires et inclusives sont celles qui ne demandent qu’une heure ou deux et très peu de matériel. 
  • Tarifs et disponibilité. Il y a déjà beaucoup de contenu gratuit en ligne, et le coût d’une expérience en ligne est généralement inférieur à celui d’une expérience en personne. Les voyageurs recherchent des prix inférieurs à ceux des expériences en personne. Puisque le format en ligne ouvre véritablement votre expérience au monde entier, des voyageurs issus de fuseaux horaires différents peuvent participer. 
  • Préparation et compétences. Vous aurez besoin d’une caméra et d’une bonne connexion à internet pour diffuser de l’audio et de la vidéo pendant votre expérience. L’arrière-plan, l’éclairage, le son et la façon dont vous communiquez deviennent des éléments importants pour une expérience en ligne de qualité.

Vous trouverez plus d’informations sur ce qui fait une excellente expérience en ligne ici.

 

À quoi ressemble l’examen des propositions et combien de temps prend chaque étape ?

L’examen d’une proposition d’expérience en ligne comprend les étapes suivantes :

  1. L’hôte envoie une proposition d’expérience en ligne.
  2. L’équipe Airbnb examine la proposition pour s’assurer qu’elle répond à nos critères de qualité.
  3. Si c’est le cas, l’hôte est invité à prendre rendez-vous pour une évaluation en direct.
  4. L’hôte anime une version condensée de son expérience en ligne devant un groupe de membres de l’équipe Airbnb dans le cadre de l’évaluation en direct.
  5. Si cette étape est réussie, l’équipe Airbnb procède à l’évaluation des photos et du contenu de la page de l’expérience. 
  6. Si les photos et le contenu répondent aux critères, l’expérience en ligne est publiée.

Les hôtes recevront un e-mail de l’équipe Airbnb à chaque étape de la procédure. Certains de ces e-mails exigent que l’hôte prenne certaines mesures. Surveillez donc votre boîte de réception pour ne pas manquer l’occasion de faire avancer votre proposition à l’étape suivante de la procédure. 

 

L’avenir des expériences en ligne

Comme pour tout nouveau produit ou toute nouvelle fonctionnalité, nous continuons d’apprendre et de recueillir vos remarques. Nous nous engageons à nous assurer que les hôtes d’expérience en ligne disposent de tout le nécessaire pour réussir.  Conscients que la procédure de proposition d’expérience en ligne n’est pas toujours sans obstacle, nous nous engageons à améliorer au plus vite les étapes d’envoi de la proposition et d’intégration au programme, grâce aux excellentes remarques des hôtes. Quasi quotidiennement, nous apportons des modifications et ajoutons des fonctionnalités, et rien de tout cela ne serait possible sans vos retours d’expérience. 

 

Plus de ressources à votre disposition

Le Centre de ressources dédié aux expériences contient un très grand nombre d’articles sur les expériences en ligne pour vous apporter plus d’informations et vous permettre d’optimiser votre proposition.

Nous proposons chaque semaine des événements en ligne aux hôtes pour découvrir ce format plus en détail auprès des équipes Airbnb et d’hôtes d’expériences en ligne à succès.