English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Português ру́сскийNederlands

Depuis qu’ils sont retraités, Debbie et Michael Campbell voyagent à travers le monde en passant d’un logement Airbnb à l’autre. Après avoir vendu leur maison et quitté Seattle à l’été 2013, ils ont déjà visité 180 villes dans 58 pays, et ont posé leurs valises dans 135 logements Airbnb. Connus comme les « Senior Nomads », Debbie et Michael ont partagé avec humour leur expérience hors du commun lors des Airbnb Open 2015 et 2016, ainsi que dans leur livre « Your Keys, Our Home ». Nous les avons invités à nous faire part de leurs meilleurs conseils pour un séjour réussi. Voici leur témoignage :

Photo Credit: Scott Smith

Depuis que nous avons commencé l’aventure des Senior Nomads, nous avons sonné à la porte de 135 logements Airbnb. À chaque fois, nous passons par ce bref moment : nous prenons une grande respiration en espérant que ce qui se trouve de l’autre côté de la porte correspond bien à l’annonce qui nous a tant fait rêver. Quand la porte s’ouvre et que l’hôte nous accueille, nos doutes s’envolent et nous savons que, cette fois encore, nous serons à la maison. Voici nos conseils pour que vos voyageurs se sentent aussi bien accueillis que nous.

Accueillez-nous en personne : Nous sommes vraiment impatients de vous rencontrer ! Après tout, notre choix s’est porté sur votre annonce et nous avons passé de bons moments à échanger des messages en ligne. Pouvoir rencontrer la personne qui se cache derrière cette annonce ne pourra qu’améliorer notre séjour chez vous. Si toutefois vous ne pouvez pas être présent, indiquez-nous à l’avance qui nous recevra. Nous espérons que vous avez trouvé un co-hôte de confiance qui saura nous accueillir et nous mettre à l’aise chez vous, tout comme vous l’auriez fait. Et si vous le pouvez, passez nous dire bonjour pendant notre séjour.

Aidez-nous à nous sentir comme à la maison : Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Un mot de bienvenue, une boisson fraîche dans le frigo, pourquoi pas une spécialité locale, ou encore du thé et du café. La petite touche personnelle qui rend un endroit si chaleureux et accuillant… voilà pourquoi nous avons choisi de vivre dans des logements Airbnb. Exprimez votre personnalité à travers la décoration de votre maison en ajoutant des créations d’artistes, des livres que vous aimez ou une vaisselle originale. Et n’oubliez pas d’inclure un manuel de la maison ! Ce guide explique comment fonctionnent vos équipements et nous aide à mieux en prendre soin. Il peut aussi nous éviter de vous déranger pour savoir comment fonctionne la télécommande !

Soyez honnête : Une surprise le jour de son anniversaire ? Génial ! Une surprise en découvrant qu’un logement n’est pas conforme à son annonce ? Un peu moins génial… S’il y a eu des changements dans votre logement, comme une douche bouchée, le Wi-Fi en panne ou une manifestation sous les fenêtres, prévenez-nous et indiquez ce que vous prévoyez de faire pour corriger le problème (si vous en avez la possibilité). Ce qui compte le plus pour les commentaires, c’est votre façon de réagir, pas l’incident en lui-même.

Restez en contact : Lorsque nous passons plusieurs jours dans le même logement, nous apprécions le fait que l’hôte vienne s’assurer que tout va bien : c’est le signe qu’il se préoccupe de notre expérience. C’est également très rassurant et réconfortant de savoir que nous pouvons vous contacter si nous avons des questions pendant le séjour.

Partagez vos connaissances de la vie locale : Nous voulons manger aux mêmes adresses que vous ! Ne nous laissez pas livrés à nos brochures touristiques et à TripAdvisor : indiquez-nous vos bons plans pour vivre la ville d’un point de vue véritablement local. Par exemple, comment se déplacer en ville, les endroits sûrs, ou encore les événements locaux que seuls les habitants du quartier connaissent. Bien sûr, vous pouvez également rassembler toutes ces informations dans le manuel de la maison, c’est très pratique !