English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano — 日本語 —

 한국어 — русский — Português — Nederlands

 

De nombreux hôtes qui organisent des expériences avec succès remarquent que les commentaires des voyageurs mentionnent souvent le bon rapport qualité-prix de l’expérience. Les voyageurs ont le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. Donc, bien que vous soyez entièrement libre de choisir le prix de votre expérience, il est préférable de fixer un prix cohérent entre ce que les voyageurs attendent de votre expérience et ce que vous proposez.

Tarifs et définition des attentes

Lorsque les voyageurs consultent votre expérience, ils évaluent soigneusement le prix en fonction de ce qui est inclus et décident s’il est raisonnable par rapport à leurs attentes. Pour imaginer ce que les voyageurs pourraient penser de votre prix, il est utile de se mettre à leur place.

Par exemple, un prix plus élevé pourrait suggérer une expérience de plus haut standing. Ou un prix apparemment raisonnable de 75 $ US pour un dîner peut sembler cher pour un couple qui réserve ensemble. Ces voyageurs réfléchiront à ce qu’ils pourraient obtenir à la place en dépensant 150 $ US dans un restaurant.

Les participants peuvent également tenir compte des coûts « cachés » dans leur total (comme le transport vers/depuis le lieu de l’expérience si elle a lieu en dehors du centre-ville, la location de l’équipement nécessaire, etc.). Quels sont les coûts « cachés » éventuels de votre expérience ?

Les voyageurs calculent souvent le coût de ce qui est inclus dans l’expérience, le comparent au prix qu’ils paieraient pour l’acheter eux-mêmes, puis le déduisent du prix de votre expérience. Beaucoup d’entre eux se demandent : « Pourrais-je faire cette activité tout(e) seul(e) sans réserver l’expérience ? »

Nous essayons de toujours dépasser les attentes des voyageurs, en leur donnant le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. Nous les divertissons en leur racontant des récits amusants et historiques à propos du panneau Hollywood. Nous prenons également de nombreuses photos créatives afin qu’ils aient un souvenir de leur expérience. – Thomas et Jessie, hôtes d’une randonnée jusqu’au panneau Hollywood à Los Angeles

Démontrer une valeur unique

N’oubliez que c’est vous, l’hôte et l’expert, qui donnez de la valeur à votre expérience et essayez de trouver des moyens de la mettre en évidence à la fois dans la description de votre expérience et lors de son déroulement. Par exemple, vous pouvez raconter comment vous avez commencé l’activité, ou mentionner les récompenses ou certifications que vous avez reçues pour cette activité.

Des voyageurs nous ont indiqué être prêts à payer plus si l’hôte est expérimenté et s’ils ont le sentiment de bénéficier d’un accès spécial ou privilégié qu’ils ne pourraient obtenir autrement.

Partagez votre passion et votre amour. C’est ce qui différencie votre proposition des autres.  Les gens viennent chercher quelque chose qu’ils ne trouvent pas ailleurs, alors n’hésitez pas à laisser transparaître votre originalité. – Alesha, hôte d’une expérience de yoga à Barcelone

J’ai essayé de me décrire de façon plus personnelle, mais surtout j’ai compris que mes voyageurs souhaitent découvrir à la fois mes histoires de famille et mes secrets de cuisine. Mon expérience n’est pas qu’un cours de cuisine. Ils repartent à chaque fois avec des recettes et un petit morceau de moi. – Silvia, hôte d’une expérience autour de la cuisine à Rome

 

Tester différents prix

Vous gardez toujours le contrôle de votre prix, alors n’hésitez pas à faire des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos voyageurs. Vous pouvez même modifier le prix pour les dates qui n’ont pas encore été réservées pour voir l’impact sur la demande.

Vous pouvez également faire des tests avec ce qui est inclus, ce qui pourrait vous aider à réduire vos coûts fixes. Par exemple, Gabriela, l’hôte d’une visite à pied de Rio de Janeiro, a constaté qu’elle pouvait arrêter d’inclure une caïpirinha (boisson alcoolisée brésilienne) ce qui lui a permis de réduire le prix et d’élargir son audience en proposant son expérience aux familles avec des enfants.

Trouvez le prix idéal. S’il est juste, vous aurez des clients de manière régulière. Korey, hôte d’une expérience photographique à Washington DC

De nombreux hôtes qui organisent des expériences avec succès commencent par fixer un prix attractif au début pour susciter l’intérêt le plus tôt possible et recevoir des commentaires. Vous trouverez plus d’informations sur les stratégies de tarification des autres hôtes dans cet article.