English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano — Português — 日本語 — 한국어 —русский

Créez des réponses rapides pour tout, qu’il s’agisse d’envoyer un message de bienvenue chaleureux ou des instructions d’arrivée.

Si vous avez une sensation de déjà-vu lorsque vous lisez un message d’un voyageur, sachez que cela n’arrive pas qu’à vous. Il y a des questions que les hôtes d’expériences reçoivent régulièrement, notamment sur les instructions d’arrivée, les recommandations à proximité, ce qu’il faut apporter, et plus encore. Il existe désormais des modèles Airbnb qui peuvent vous aider : les réponses rapides.

« J’adore [les réponses rapides] et je les utilise tout le temps », explique Sally, hôte à Snoqualmie, dans l’État de Washington. « Les modèles me font gagner beaucoup de temps : j’ai pu répondre à quatre demandes d’informations de voyageurs en moins de 10 minutes ! » « [Ils] me permettent également de ne pas oublier les informations essentielles et de rédiger une réponse cohérente, c’est-à-dire un message parfaitement clair, soigneusement relu et, le cas échéant, qui répond aux besoins précis du voyageur. »

Voici un guide étape par étape pour utiliser cette fonctionnalité.

Comment créer une réponse rapide ?

Sur la version web :

  1. Accédez à votre fil de discussion avec un voyageur.
  2. Cliquez sur « Réponses rapides » dans la boîte de dialogue. Si vous n’avez pas encore enregistré de réponse rapide, il vous sera demandé d’en créer une.
  3. Créez un titre, écrivez votre message, puis cliquez sur « Enregistrer ».
  4. Vous pouvez même ajouter des variables à vos messages, appelées « codes courts ». Ils renseignent automatiquement des informations telles que le nom du voyageur, les instructions et plus encore.
  5. Vos messages sauvegardés s’affichent lorsque vous cliquez sur « Réponses rapides ». Choisissez simplement le message à envoyer et cliquez sur « Envoyer le message ».

Sur la version mobile :

Les réponses rapides ne sont pas encore disponibles sur mobile pour les hôtes d’expériences, mais elles le seront prochainement.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.