English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano —Português — 日本語 — 한국어 — русский

 

Date de dernière mise à jour : 2 septembre 2020

Alors que les restrictions commencent à s’assouplir dans certaines régions du monde, nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont impatients de reprendre leur activité d’hôte.

Nous sommes heureux de vous informer que les expériences en personne reprennent dans plusieurs pays, dont notamment : Allemagne, Aruba, Australie (à l’exception de Victoria), Autriche, Bahamas, Belgique, Belize, Bermudes, Bhoutan, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Cuba, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Malte, Monaco, Mongolie, Monténégro, Népal, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République dominicaine, République tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Sri Lanka, Suisse, Thaïlande, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Par ailleurs, les expériences en personne reprendront à compter du 28 août en Russie et dans les États suivants des États-Unis : Colorado, Utah, Oregon, Pennsylvanie, Illinois, Ohio, Massachusetts, Maryland, Washington DC. Elles reprendront le 10 septembre à New York.

Alors que les expériences en personne reprennent dans différents pays, Airbnb suspendra les frais de service pour la réservation d’expériences éligibles pendant une période de 8 semaines, à hauteur de 1 000 $ US par hôte éligible.  

Pour tous les autres pays qui ne sont pas mentionnés ci-dessus, les expériences en personne resteront en pause jusqu’au 24 septembre. Pour les hôtes de ces pays, les annulations seront traitées 2 à 3 jours avant la date de fin de la prolongation précédente et les voyageurs concernés recevront un coupon de 25 $ US à valoir sur une prochaine expérience. 

Toutes les aventures Airbnb sont interrompues jusqu’au 30 septembre, quel que soit le pays ou la région.

Sachez que nous souhaitons que les activités d’accueil de voyageurs reprennent partout le plus rapidement possible, en toute sécurité et légalité. Nous continuerons d’évaluer les données sanitaires au fur et à mesure qu’elles évoluent, les restrictions au niveau national ou local et les directives sanitaires provenant de sources pertinentes. 

 

Nous exigeons également des hôtes qu’ils répondent à un quiz de sécurité et remplissent une attestation.

Les hôtes d’expériences en personne en dehors des États-Unis doivent répondre à un quiz de sécurité et remplir une attestation avant le 1er septembre afin de poursuivre leur activité d’hôte. Dès que vous l’aurez fait, un badge sera affiché sur la page de votre expérience. Rendez-vous ici pour commencer cette procédure.

Les hôtes aux États-Unis devraient déjà avoir répondu au quiz avant la date limite du 31 juillet. Si ce n’est pas le cas, répondez-y dès que possible pour éviter l’annulation des réservations lorsque les expériences reprendront dans votre zone géographique.

 

Que se passe-t-il si les hôtes ne répondent pas au quiz sur la sécurité et le nettoyage et ne remplissent pas l’attestation ? 

Si les hôtes n’effectuent pas cette procédure d’ici le 1er septembre, toutes leurs réservations jusqu’au 15 septembre seront annulées. Si les hôtes n’effectuent pas cette procédure d’ici le 15 septembre, toutes leurs réservations à venir seront annulées et leur expérience sera suspendue jusqu’à ce qu’ils aient répondu à cette exigence.

 

Comment déterminons-nous quand les expériences en personne peuvent reprendre dans un pays ? 

Sachez que nous souhaitons que les activités d’accueil de voyageurs reprennent partout le plus rapidement possible, en toute sécurité et légalité. Nous nous appuyons sur d’importantes directives gouvernementales, comme les restrictions visant les activités non essentielles et les rassemblements. Nous examinons également les informations sanitaires, surveillons de près les taux d’infection, en nous référant aux données de l’Université Johns Hopkins, une source indépendante et fiable, pour obtenir des données sanitaires mondiales dans le contexte du COVID-19. Enfin, nous nous appuyons également sur les recommandations des gouvernements et des experts sanitaires. Nos critères en matière de santé ont été élaborés après avoir consulté l’ancien administrateur de la santé publique des États-Unis, Vivek Murthy.

 

Pourquoi rouvrons-nous les expériences par pays plutôt que par ville ? 

Alors que nous nous préparons à la reprise des expériences, nous continuerons à prendre en compte les directives gouvernementales, les données sanitaires et les recommandations d’experts de la santé qui sont les plus facilement accessibles à l’échelle de chaque pays. 

Dans certains pays où les restrictions administratives et les données sanitaires ne sont disponibles qu’à l’échelle locale, nous utiliserons ces critères pour évaluer individuellement les régions concernées en vue de leur réouverture. Aux États-Unis, par exemple, nous prendrons désormais nos décisions concernant la réouverture des expériences en personne au niveau de chaque État.

 

Comment savoir si les expériences s’apprêtent à reprendre dans mon pays et comment m’y préparer ?

Nous enverrons un e-mail aux hôtes pour les avertir de la date de reprise des expériences dans leur pays. 

Commencez par ajouter des créneaux à votre calendrier à partir de la date de reprise des expériences en personne dans votre pays.  

Lorsque les expériences en personne reprendront dans votre pays, nous suspendrons les frais de service pour les réservations d’expériences éligibles pendant une période de 8 semaines, à hauteur de 1 000 $ US par hôte éligible. Les hôtes d’expériences sont éligibles s’ils avaient une expérience publiée sur Airbnb au plus tard le 1er février 2020 en Chine continentale et le 16 mars 2020 dans toutes les autres régions. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l’exonération des frais. 

 

Comment organiser mon expérience en personne en toute sécurité maintenant que les expériences ont repris dans mon pays ?

Airbnb s’engage à prendre soin de la santé et du bien-être des hôtes et des voyageurs. Alors que les voyages reprennent, nous avons élaboré de nouvelles consignes de sécurité afin de faciliter les interactions entre personnes pendant les expériences et créé des consignes de nettoyage pour mieux préparer votre logement. Ces consignes visent à adapter votre expérience afin de réduire les risques potentiels pour la santé et la sécurité de vos voyageurs et de vous-même.

Tous les hôtes doivent lire et suivre les consignes. N’oubliez pas qu’en plus des réglementations locales applicables, le port d’un masque est actuellement obligatoire pour tous les hôtes et voyageurs lors des expériences en personne.

 

Existe-t-il des consignes de sécurité pour les expériences incluant la consommation de nourriture et de boissons ?

En plus des consignes de sécurité alimentaire d’Airbnb pour les expériences, les hôtes d’expériences qui incluent tout type de préparation ou consommation de nourriture ou de boissons sont également tenus de suivre les consignes en matière de santé et de sécurité pour limiter le risque de transmission du COVID-19. Ces consignes supplémentaires liées au COVID-19 visent à compléter, sans les remplacer, les lois et règlements applicables localement en matière de santé et de sécurité.

 

Après l’annonce de la reprise des expériences dans un pays ou après la reprise elle-même, est-il possible que celles-ci soient à nouveau suspendues et dans quelles circonstances ?

Si les directives gouvernementales changent ou que les taux d’infection évoluent, nous serons peut-être amenés à annuler nos plans de réouverture ou suspendre nos expériences après leur reprise dans un pays donné, et nous en informerons les hôtes si cela devait se produire.