English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano —Português — 日本語 — 한국어 — русский

 

Date de dernière mise à jour : 17 juin 2020

Alors que les restrictions commencent à s’assouplir dans certaines régions du monde, nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont impatients de reprendre leur activité d’accueil de voyageurs.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les expériences en personne commencent à reprendre dans certains pays. 

À partir du 29 juin : Allemagne, Aruba, Australie, Belgique, Espagne, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Thaïlande, Turquie 

À partir du 15 juin : Autriche, Chine, Croatie, Danemark, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Norvège, Portugal, République tchèque, Suisse, Vietnam 

À partir du 6 mai : Corée du Sud 

Pour tous les autres pays, nous avons prolongé la suspension des expériences en personne jusqu’au 14 juillet. Nous avons traité les annulations et envoyé aux voyageurs concernés un coupon de 25 $ US à valoir sur une autre expérience. 

Toutes les aventures Airbnb sont interrompues jusqu’au 31 août, quel que soit le pays ou la région.

Sachez que nous souhaitons que les activités d’accueil de voyageurs reprennent partout le plus rapidement possible, en toute sécurité et légalité. Ci-dessous, nous répondons à vos questions, en tenant compte des données sanitaires, des restrictions nationales ou locales et des directives sanitaires provenant de sources pertinentes. 

 

Comment déterminons-nous quand reprendre les expériences en personne dans un pays ? 

Nous surveillons de près les taux d’infection, en nous appuyant sur les données de l’Université Johns Hopkins, une source indépendante et fiable, pour obtenir des données sanitaires mondiales dans le contexte du COVID-19. Une fois que les taux d’infection se sont stabilisés dans un pays, nous évaluons s’il convient de reprendre l’activité localement. 

Nous nous appuyons également sur d’importantes directives gouvernementales, comme les restrictions visant les entreprises non essentielles et les rassemblements de groupe. 

 

Puisque mon administration locale a levé les restrictions, pourquoi ne puis-je pas organiser mon expérience ?

En mars, nous avons pris la décision difficile de suspendre toutes les expériences Airbnb à l’échelle mondiale pour protéger la sécurité de nos hôtes, de nos voyageurs et des communautés dans lesquelles ils vivent. Tandis que nous nous préparons à la reprise des expériences, la sécurité reste notre priorité. Nous nous appuierons donc sur les directives gouvernementales et sanitaires qui sont généralement les plus uniformes et les plus facilement disponibles à l’échelle d’un pays. En outre, nous pensons qu’une reprise à un niveau national permettra une meilleure cohérence pour les hôtes et les voyageurs. 

 

Comment savoir si les expériences s’apprêtent à reprendre dans mon pays et comment me préparer ?

Nous enverrons un e-mail aux hôtes pour les avertir de la date de reprise des expériences dans leur pays. 

Commencez par ajouter des créneaux à votre calendrier à partir de la date de reprise des expériences en personne dans votre pays. 

Lorsque les expériences en personne reprennent dans votre pays, nous renonçons aux frais de service pour les réservations d’expériences éligibles effectuées au cours des 8 premières semaines, à hauteur de 1 000 $ US par hôte éligible. Les hôtes d’expériences sont éligibles s’ils avaient une expérience publiée sur Airbnb au plus tard le 1er février 2020 en Chine continentale et le 16 mars 2020 dans toutes les autres régions. Pour en savoir plus sur l’exonération des frais, cliquez ici

 

Comment organiser mon expérience en personne en toute sécurité maintenant que les expériences ont repris dans mon pays ?

Airbnb s’engage à prendre soin de la santé et du bien-être de ses hôtes et de ses voyageurs. Pour vous aider alors que les restrictions de voyage s’assouplissent, nous avons élaboré de nouvelles consignes de santé et de sécurité afin de faciliter les interactions entre personnes pendant les expériences et créé des consignes de nettoyage pour vous aider à vous préparer. Ces consignes visent à protéger la santé et la sécurité de vos voyageurs et de vous-même dans le cadre de votre expérience. 

Tous les hôtes doivent lire et suivre les consignes. Elles stipulent que tous les hôtes et voyageurs qui participent aux expériences doivent porter un masque ou une visière et rester à distance les uns des autres, comme le recommandent les agences ou autorités de réglementation, telles que les CDC des États-Unis ou le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. En outre, les hôtes et voyageurs doivent éviter tout contact physique.

Si vous souhaitez aller plus loin et démontrer votre engagement envers la sécurité, vous pouvez répondre à un quiz et remplir une attestation pour afficher une mention spéciale sur la page de votre expérience. Pour ce faire, rendez-vous ici.

Vous pouvez également suivre nos prochains webinaires et autres événements, qui couvriront des sujets tels que la sécurité et l’hygiène, ainsi que des conseils pour attirer des voyageurs de la région.