English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Le 19 avril dernier, nous avons annoncé de grands changements visant à augmenter vos chances de recevoir les voyageurs qui correspondent vraiment à votre logement. Nous avons enquêté pendant un an pour déterminer le meilleur moyen pour les hôtes et les voyageurs d’indiquer leurs préférences et d’ainsi satisfaire, voire de dépasser leurs attentes. Quand nous développons nos produits, nous pensons d’abord à vous. Nous avons ainsi mené des recherches dans le monde entier et échangé des idées avec des centaines d’hôtes Airbnb. Depuis le lancement en avril, nous avons étendu les nouvelles fonctionnalités de recherche sur mobile à de plus en plus de membres, afin de recueillir davantage d’opinions.

Nous améliorons constamment nos services grâce à vos retours, et nous sommes fiers de vous en présenter aujourd’hui un premier bilan.

Vous aimez être mis en contact avec des voyageurs qui correspondent à votre style d’accueil.

Avec des correspondances désormais plus précises, vous passez moins de temps à répondre aux questions et à détailler à vos voyageurs ce à quoi ils peuvent s’attendre. L’un des hôtes que nous avons consultés a trouvé la fonctionnalité très prometteuse, car elle permet de « gagner du temps et d’éviter d’éventuelles déceptions ». Les hôtes et les voyageurs indiquent leurs préférences avant même de lancer leur recherche, et nous pouvons ainsi présenter aux voyageurs les résultats qui leur correspondent le mieux. En indiquant d’emblée ce qu’ils ont en tête, ils ont plus de chance de trouver le quartier qui leur plaît. Quant aux nouveaux guides, ils vont leur permettre de véritablement vivre leur destination, comme s’ils y avaient déjà leurs habitudes. Et quand les voyageurs se sentent comme chez eux, c’est mission accomplie pour leur hôte !

Vous voudriez pouvoir décider du quartier auquel est associé votre logement.

Si votre logement se trouve juste à la limite de certains quartiers très demandés, il est normal que les voyageurs qui souhaitent y séjourner puissent trouver votre annonce. Pour cette raison, nous sommes actuellement en train de travailler sur les meilleurs moyens de faire en sorte que vos annonces apparaissent lors de ce genre de recherches. Si vous habitez à cheval entre deux quartiers et que vous pensez que votre annonce n’est pas associée au bon, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons même un cartographe dans l’équipe, qui nous aide à éclaircir ce genre de questions.

Les hôtes restent les mieux placés pour décrire leur quartier.

Nous avons rassemblé des descriptions claires et attrayantes pour 691 quartiers de 23 villes populaires, à partir des suggestions de centaines d’hôtes qui y vivent. Après leur départ, vos voyageurs nous aideront à valider et améliorer ces descriptions en donnant leurs impressions sur votre quartier. Vous nous avez également fait part de vos questions pour les cas où la description d’un quartier ne reflète pas totalement sa personnalité.

Nous travaillons en permanence à améliorer et faire évoluer ces descriptions. Nous voulons les rendre plus précises, utiles et fidèles à ce que nos hôtes pensent de leur quartier. En attendant, n’hésitez pas à apporter plus d’informations à vos voyageurs sur ce qui les attend en venant chez vous. Si vous vivez par exemple dans une rue calme proche d’un quartier vivant, votre annonce peut indiquer qu’il s’agit d’un compromis idéal : un havre de paix en plein cœur de l’animation !

Vous souhaitez savoir s’il y a des chances que le filtre par quartier réduise la visibilité de votre annonce.

Cette nouveauté est intégrée progressivement et nous l’étudions de près pour éviter qu’elle n’affecte négativement votre activité d’hôte. Nous voulons nous assurer qu’un maximum de voyageurs puissent trouver l’annonce qui leur convient. Notre objectif est simple : que votre logement soit vu en priorité par les voyageurs les plus susceptibles de le réserver et d’y vivre un séjour inoubliable. Nous vous tiendrons au courant de nos observations très prochainement.

Pour le moment, nous allons continuer à étendre la nouvelle recherche à plus de membres de la communauté, pour mieux tenir compte de vos retours et adapter le produit à vos besoins. Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leurs commentaires. Nous travaillons déjà sur des améliorations que vous nous avez suggérées. C’est maintenant à vous de jouer : donnez-nous votre avis !