English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

 

Qu’il s’agisse d’une randonnée au Cap, d’une dégustation de vin à Paris ou d’un concert intime à New York, la sécurité doit toujours être une priorité lorsqu’on se rend dans un nouvel endroit. Lorsqu’on fait un voyage ou une nouvelle expérience, on ne peut bien sûr jamais éliminer complètement tous les risques, mais voici quelques conseils pour vous aider à veiller à votre sécurité lors de votre prochaine aventure.

Faire des recherches avant le départ

  • Réservez en toute confiance : toutes les Expériences proposées sur notre plate-forme doivent répondre à des critères de qualité et d’éligibilité pour être publiées. Toute personne qui organise une Expérience sur Airbnb doit avoir un haut niveau d’expertise et un bon sens de l’hospitalité.
  • Évaluez votre niveau : avant de réserver des Expériences particulièrement exigeantes comme de la moto, de l’escalade ou du surf, pensez à évaluer vos propres compétences dans le domaine. Si vous avez des questions sur le niveau ou la condition physique nécessaire, demandez simplement à votre hôte.
  • Avertissements et alertes sur votre destination : pensez à contacter votre ambassade pour prendre connaissance de toute information importante avant de partir. Par exemple, les ressortissants américains doivent consulter le département d’État pour des informations sur les visas ou d’autres types d’avertissements ou conseils de voyage.

Préparez-vous pour votre Expérience

  • Apprenez à connaître votre hôte via ses commentaires : en tant que voyageur, vous pouvez compter sur les retours de la communauté Airbnb du monde entier. Si vous souhaitez savoir ce que les voyageurs précédents ont pensé d’un hôte ou d’une Expérience, consultez les commentaires. Seules les personnes qui ont réellement participé à une Expérience peuvent laisser un commentaire.
  • Pensez à vous équiper : votre hôte peut fournir des informations sur ce qui est fourni et ce que vous devez emmener. Consultez la description de l’Expérience pour voir si vous avez quelque chose à apporter, comme des serviettes de plage, de la crème solaire ou des en-cas.
  • Vous avez une question ? Demandez à votre hôte : vous pouvez utiliser la messagerie sécurisée de la plate-forme pour joindre votre hôte et lui poser vos questions. C’est un excellent moyen pour chacun de savoir à quoi s’attendre et d’éviter toute mauvaise surprise.

Airbnb est là pour vous

  • Évitez les escroqueries : les Expériences ou utilisateurs faux ou mal représentés n’ont pas leur place sur Airbnb. Nous avons mis en place des dispositifs de protection à plusieurs niveaux pour nous assurer que ce genre d’escroqueries soient aussi rares que possible. Pour vous assurer la meilleure protection possible, rester sur la plate-forme Airbnb à chaque étape de votre réservation : de la communication au paiement, en passant par la réservation.
  • Un imprévu ? Dans l’éventualité rare où un problème surviendrait, les équipes Assistance Utilisateurs et Confiance et Sécurité d’Airbnb sont à votre disposition 24 heures sur 24 dans 11 langues, pour vous apporter leur aide et, le cas échéant, un remboursement, une indemnisation ou une assistance sur les programmes d’assurance.

Avec un peu de préparation, de communication et de recherche, vous pouvez réserver une Expérience en toute tranquillité.