English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

 

Suivez ces conseils de l’équipe Confiance et Sécurité, et assurez-vous que vos voyageurs restent informés, en sécurité et surtout satisfaits de votre Expérience.

Qu’il s’agisse d’une sortie vélo à Lisbonne, d’un atelier parfumerie à Séoul ou encore d’une Expérience de surf à Malibu, la sécurité de vos voyageurs doit être votre priorité. Lorsqu’on fait un voyage ou une nouvelle Expérience, on ne peut bien sûr jamais éliminer complètement tous les risques, mais voici quelques conseils pour vous aider à veiller à votre sécurité et à celle de vos voyageurs.

Une préparation efficace

  • Des attentes claires : donnez à vos voyageurs une idée claire de ce à quoi ils peuvent  s’attendre. Par exemple, y aura-t-il une activité physique prolongée, comme une longue randonnée ou une baignade ? Pensez également à communiquer les lieux où chaque étape de l’activité se déroulera. Ils se sentiront ainsi plus en sécurité et mieux préparés, de leur réservation jusqu’à l’Expérience elle-même.
  • Une description à jour : c’est grâce à votre description que vos voyageurs sauront si l’Expérience est faite pour eux ou pas. C’est le meilleur moyen de communiquer le niveau requis pour participer, ou encore les équipements que les voyageurs devront apporter, si certains ne sont pas fournis.
  • Pensez aux ressources d’aide Airbnb : vous pouvez par exemple participer à un atelier pour les nouveaux hôtes, qui comprend des conseils pour une Expérience réussie, ou encore des sujets tels que la sécurité, la qualité et l’accueil. Vous disposez également d’un centre de ressources dédié aux Expériences, avec des outils et des informations très utiles pour réussir dans son activité.

Une Expérience en toute sécurité

  • Annulations de dernières minute : aucune pénalité ne sera appliquée si vous devez annuler une Expérience en cas d’urgence, pour des raisons de sécurité ou en cas de problèmes météorologiques. Consultez la Politique d’annulation des hôtes d’Expérience pour en savoir plus.
  • Apprenez à connaître vos voyageurs : vous pouvez utiliser la messagerie sécurisée de la plate-forme pour joindre votre voyageur et lui poser vos questions. C’est un excellent moyen pour chacun de savoir à quoi s’attendre et d’éviter toute mauvaise surprise.
  • Soyez un hôte responsable : tous les hôtes sont tenus de certifier qu’ils respectent la législation locale. Nous publions des ressources d’hébergement responsable qui peuvent vous aider à connaître vos lois et réglementations locales.

Airbnb est là pour vous

  • Évitez les escroqueries : les Expériences ou utilisateurs faux ou mal représentés n’ont pas leur place sur Airbnb. Nous avons mis en place des dispositifs de protection à plusieurs niveaux pour nous assurer que ce genre d’escroqueries soient aussi rares que possible. Pour vous assurer la meilleure protection possible, rester sur la plate-forme Airbnb à chaque étape de votre réservation : de la communication au paiement, en passant par la réservation.
  • Protégez votre Expérience : notre Assurance Expérience à hauteur de 800 000 € fournit une assurance responsabilité civile gratuite à hauteur de 800 000 € en cas de dommages corporels ou matériels. Votre éligibilité à bénéficier de ce programme dépend du type d’Expérience que vous organisez.
  • Un imprévu ? Dans l’éventualité rare où un problème surviendrait, les équipes Assistance Utilisateurs et Confiance et Sécurité d’Airbnb sont à votre disposition 24 heures sur 24 dans 11 langues, pour vous apporter leur aide et, le cas échéant, un remboursement, une indemnisation ou une assistance sur les programmes d’assurance.

Avec un peu de préparation, de communication et de recherche, vous pouvez organiser une Expérience en toute tranquillité, pour vous et vos voyageurs.