中文EnglishDeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Comme tant d’autres hôtes Airbnb, vous êtes en train de réinventer la notion d’hospitalité. Vous montrez aux voyageurs que l’accueil va beaucoup plus loin que simplement proposer un toit. Grâce à vous, vos voyageurs vivent littéralement l’endroit dès leur arrivée, comme s’ils y avaient toujours vécu. Pour résumer l’esprit des expériences uniques que vous faites vivre chaque jour à vos voyageurs, nous avons lancé une nouvelle campagne. En la faisant partager au monde, nous voulons motiver plus de voyageurs à rejoindre la communauté, et ainsi vous apporter davantage de réservations. Elle s’accompagne d’un certain nombre de changements qui devraient vous faciliter la vie et vous aider à faire vivre des moments toujours plus exceptionnels à vos voyageurs.

Du nouveau pour les hôtes
Les hôtes peuvent désormais indiquer certaines informations de manière à ce que les voyageurs les plus adaptés à leur logement tombent sur leur annonce. Par exemple, les voyageurs cherchent souvent à savoir s’ils peuvent fumer ou venir avec leur animal de compagnie. Pour ce genre de questions fréquentes, vous allez pouvoir indiquer une réponse par Oui ou par Non.

  • Ces préférences seront clairement mises en évidence, avec votre règlement intérieur. Lorsqu’un voyageur voudra réserver, que ce soit via une demande ou instantanément, il prendra ainsi tout de suite connaissance de votre règlement et des limites que vous imposez.
  • Les voyageurs devront accepter ces règles de manière explicite avant de réserver.
  • Le nombre total de voyageurs présents devra être confirmé avant la réservation.

rule_FR

Des annonces et des voyageurs aux critères similaires
Pour accompagner ces nouveautés, nous allons progressivement déployer une nouvelle interface côté voyageur, dans un premier temps sur l’application mobile Airbnb. Nous allons demander davantage d’informations aux voyageurs pour mieux affiner les résultats de leurs recherches. Désormais, si vous indiquez par exemple que vous n’acceptez pas les animaux, vous aurez moins de chances d’être contactés par des voyageurs qui souhaitent emmener les leurs.

Nous étudions en permanence les préférences des voyageurs et les types de logement qu’ils ont tendance à privilégier. Ces informations nous aident à personnaliser les résultats de recherche, qui sont différents pour chacun. Le but est de mettre en relation les annonces et les voyageurs qui ont des critères similaires, pour ainsi augmenter le nombre de réservations par hôte.

Quartiers et guides
Pour que les voyageurs se fassent une idée plus claire de ce à quoi s’attendre avant leur arrivée, nous avons développé une nouvelle version des guides de villes et de quartiers pour les destinations les plus populaires. En collaboration avec des centaines d’hôtes locaux, nous avons ainsi mis au point de nouvelles descriptions plus attrayantes, accompagnées de superbes photos.

  • Désormais, dans les destinations les plus populaires, les voyageurs peuvent choisir le genre de quartier qu’ils recherchent sur la nouvelle application mobile. Ils indiquent par exemple s’ils veulent plutôt un quartier de type « calme » ou « pittoresque » et les résultats de la recherche s’adaptent à leurs préférences.
  • Les descriptions de villes vont également inclure des guides qui regroupent les recommandations que les hôtes ont indiquées pour leur quartier.
  • Si un voyageur lance l’application Airbnb durant son séjour, un lien direct vers votre guide de quartier personnel apparaîtra.

guidebooksFR

Les informations sur les quartiers et les recommandations contenues dans nos guides sont probablement parmi les plus fiables qui soient : elles viennent des habitants. Si vous souhaitez faire découvrir encore plus de trésors cachés de votre quartier, n’hésitez pas à mettre à jour votre guide.

Qu’en pensez-vous ?
Quand nous lançons de nouvelles fonctionnalités, nous tenons à interroger notre communauté, cela fait d’ailleurs partie intégrante de notre processus. Nous passons ainsi beaucoup de temps à enquêter auprès de nos hôtes, et nous analysons minutieusement les données recueillies avant de prendre une décision.

À partir d’aujourd’hui, cette nouvelle interface de recherche de logements va être disponible pour un petit groupe d’hôtes et de voyageurs, avant de s’étendre progressivement à un plus grand nombre de membres au cours des prochaines semaines. Leurs retours nous seront très utiles pour continuer à apporter des améliorations.

Bien que nous soyons en permanence à l’écoute de notre communauté, il s’agit cette fois d’un changement assez important, et nous voulons donc vous permettre de donner votre avis plus facilement. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés. Dans les prochaines semaines, nous communiquerons sur ce que nous comptons faire pour nous adapter aux points sur lesquels nous avons reçu le plus de commentaires.