English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Votre expérience peut non seulement apporter des revenus supplémentaires à votre association caritative, mais aussi transformer véritablement la vie des voyageurs. C’est l’occasion de leur montrer un nouveau point de vue qu’ils ne pourraient pas découvrir autrement, tout en participant à une activité récréative.

C’est ce que propose l’expérience Surfez avec passion au Cap au cours de laquelle des cours de surf deviennent des expériences transformatrices pour les voyageurs.

Waves for Change, l’organisation qui parraine cette expérience, est une association caritative proposant une thérapie par le surf aux jeunes touchés par la violence et les mauvais traitements. Les organisateurs savaient depuis le début qu’ils ne voulaient pas que les voyageurs participent aux cours de surf thérapeutiques destinés aux jeunes des milieux défavorisés car cela aurait pu distraire les instructeurs et réduire l’efficacité de la thérapie.

Ils ont donc décidé de proposer une autre version de leur activité centrale : des cours de surf réservés exclusivement aux voyageurs à des moments où aucun cours n’était organisé pour les jeunes. Après le cours, les voyageurs sont emmenés en ville pour le déjeuner, où ils apprennent directement les défis auxquels fait face la communauté.

Tim, le directeur de Waves for Change, explique la raison de cette décision :

« Nous voulions organiser une expérience dynamique, ni trop courte, ni trop longue. Faire des choses ensemble est un excellent moyen de briser la glace et de lancer la conversation. Pour nous, le surf est le moyen idéal pour faire tomber les barrières qui peuvent exister lorsque les gens se rencontrent pour la première fois. »

Et il a quelques conseils qui pourraient s’appliquer à toute expérience Airbnb :

« Essayez de trouver des activités brise-glace, qui ne donnent pas l’impression d’avoir été trop mises en scène. Et sollicitez de NOMBREUX commentaires de vos voyageurs. Plus ils sont honnêtes, mieux c’est. »

À la fin de l’expérience Surfez avec passion, les voyageurs ont passé un agréable moment en apprenant à surfer et ont découvert le monde sous un autre angle en découvrant la communauté locale plus en profondeur.