English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Vous avez peut-être l’habitude d’utiliser Facebook dans votre vie personnelle, mais cette plate-forme est aussi excellente pour promouvoir votre expérience. Vous pouvez créer une page réservée à votre activité ou même utiliser votre page personnelle comme outil de marketing.

Voici quelques conseils pour vous lancer:

Soyez régulier. Si vous publiez au moins un message par semaine, vous restez présent à l’esprit de vos abonnés sans les submerger.

Publiez des posts publics. Pour permettre aux personnes en dehors de votre réseau de voir vos posts, veillez à ce que les publications relatives à votre expérience soient publiques.

Utilisez des images. Essayez toujours d’inclure une image ou une vidéo lorsque vous publiez sur Facebook. En ajoutant des photos qui montrent des personnes, vous attirez davantage l’attention sur vos posts. N’oubliez pas de demander l’autorisation aux personnes présentes sur vos photos avant de les mettre en ligne.

Créez un album de votre expérience. Les voyageurs potentiels peuvent ainsi voir facilement ce que vous proposez et se faire une idée sur vous. Lorsque vous prenez une bonne photo, ajoutez-la à votre album qui s’étoffe au fil du temps. Pour faciliter les réservations, incorporez un lien vers votre expérience dans la description de l’album.

Faites participer vos voyageurs. Vous n’êtes pas obligé de photographier votre expérience vous-même. Invitez les voyageurs à prendre des photos et demandez-leur de vous identifier lorsqu’ils les mettent en ligne. Vous pouvez ensuite les partager sur votre propre compte, et ainsi agrandir votre galerie tout en établissant des relations.

Vous avez besoin d’inspiration ? Voici comment d’autres hôtes qui organisent des expériences utilisent Facebook pour promouvoir leurs expériences:

Airbnb experiences social marketing heydays

Airbnb experiences social media astrophotography