English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

D’après les hôtes, ils rencontrent plus de succès et d’engagement lorsqu’ils publient sur Instagram que sur toute autre plate-forme des réseaux sociaux. Instagram est une source d’inspiration. Cette plate-forme est donc idéale pour promouvoir votre expérience puisqu’elle vous permet d’être visuellement créatif tout en vous connectant à des personnes sur la même longueur d’onde et des voyageurs potentiels.


Dans de nombreux domaines, une présence intéressante et remarquable sur Instagram est beaucoup plus importante qu’un site web.

—Stephanie, hôte de #Plaisirsculinaires à Los Angeles


Voici quelques conseils pour vous lancer :

Ajoutez un lien dans votre présentation. Un conseil de pro consiste à ajouter un lien vers votre expérience Airbnb dans votre présentation Instagram, le seul endroit où il est possible d’incorporer un lien sortant. Dans les légendes de vos posts, indiquez où se trouve le lien.

Soyez créatif avec vos images. Sur Instagram, vous trouverez rapidement des photos qui vous donneront des idées de ce que vous pouvez publier. Essayez d’expérimenter en utilisant différents angles de vue et des filtres et amusez-vous à trouver comment mettre votre expérience en contexte. C’est une bonne idée d’inclure des photos mettant en scène des personnes, mais assurez-vous de leur demander la permission avant de les publier.


Sur mon profil [Instagram], j’essaie de mélanger des photos de mes dernières œuvres d’art et de l’expérience. Je veux simplement inspirer les autres à découvrir le potentiel infini qu’ils ont en eux.

—Travis, hôte de Cherchez des pierres zen à empiler à San Francisco


Misez sur la vidéo. Envisagez de filmer votre expérience afin d’offrir à vos abonnés un regard de l’intérieur. Comme avec les photos, demandez la permission des gens qui apparaissent dans votre vidéo avant de la mettre en ligne sur les réseaux sociaux.

Créez un carrousel. Instagram vous permet d’ajouter jusqu’à 10 photos ou vidéos dans un seul et même post. C’est une excellente façon de raconter une histoire ou de mettre en valeur plusieurs aspects de votre expérience.

Jouez avec Boomerang. Cette application distincte s’intègre parfaitement avec Instagram et crée des mini vidéos captivantes diffusées en boucle en avant et en arrière.

Renforcez votre suivi. Vous pouvez augmenter votre nombre d’abonnés en suivant des personnes sur la même longueur d’onde que vous et des organisations en rapport avec votre passion. Entrez en relation avec elles en aimant ou en commentant leurs posts et en les identifiant dans les vôtres lorsque cela est approprié. N’oubliez pas que cela prend du temps. Il est essentiel de faire preuve de régularité dans vos interactions. Vous pouvez, par exemple, y consacrer quelques minutes chaque jour.


Je me suis lancée sur Instagram lorsque j’ai ouvert mon restaurant. Pendant trois ans, je publiais tous les jours. Je suis très heureuse d’avoir de nombreux amis étrangers [abonnés].

—Yang, hôte de Cuisine maison de Séoul à Séoul


Ajoutez des marquages de localisation. Les marquages de localisation sont un moyen idéal pour permettre aux personnes de trouver votre expérience. En plaçant un marquage de localisation, votre contenu est ajouté à la collection de contenu pour cet endroit, ce qui vous offre une plus grande visibilité. Par exemple, si votre expérience a lieu sur un voilier à San Francisco, vous pouvez utiliser des marquages de localisation comme #SanFrancisco, #Californie, #RegionDeLaBaie ou #SF

Permettez aux voyageurs de s’organiser facilement. Il est utile de noter les détails spécifiques, tels que la disponibilité et les prochaines dates de votre expérience dans vos commentaires. Ainsi, les personnes intéressées pourront savoir si vos posts sont pertinents et si votre expérience est adaptée à leurs projets.

Partagez avec Airbnb. Pensez à identifier @Airbnb et à utiliser le hashtag #AirbnbExperiences pour que vos posts soient plus facilement accessibles et que les gens trouvent votre expérience.

Vous avez besoin d’inspiration ? Voici comment d’autres hôtes qui organisent des expériences utilisent Instagram pour promouvoir leurs expériences :

Airbnb experiences social media sake

Airbnb experiences social media tokyo cooking