English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Twitter est une conversation ouverte et instantanée. Cet outil est simple à utiliser et peut, au fil du temps, vous aider à toucher de nouveaux voyageurs et à intéresser des personnalités influentes du secteur. C’est pourquoi il est important de commencer en sachant que le but de Twitter n’est pas tant d’essayer de promouvoir directement votre expérience que d’établir des liens, partager du contenu intéressant et s’amuser. Utilisez Twitter pour nouer des relations, de sorte que lorsque vous publiez un tweet sur votre expérience, votre audience est prête à communiquer avec vous.

Voici quelques conseils pour vous lancer :

Ajoutez des liens et des photos. Les photos attirent l’attention. Si vous insérez le lien de votre expérience Airbnb dans un post, des images de votre expérience s’afficheront automatiquement. Vous pouvez également ajouter jusqu’à quatre photos par post.

Attirez les gens en utilisant des hashtags. Lorsque les gens cherchent des idées d’activités sur Twitter, les hashtags peuvent les aider à vous trouver. Sur Twitter, le nombre de caractères est limité, utilisez-les de manière stratégique. Concentrez-vous sur des mots-clés que les gens seront plus susceptibles de chercher et n’oubliez pas de toujours inclure votre ville.

Par exemple, si votre expérience concerne une sortie en kayak à Seattle, vous pouvez utiliser des hashtags comme #Kayak, #Seattle et #Bateau.

Recherchez les hashtags à la mode. Vous pouvez voir à tout moment les 10 hashtags les plus populaires sur Twitter. Si l’un d’entre eux s’applique à vos expériences, #decouvertesculinaires par exemple, ajoutez-le à votre conversation pour augmenter la portée de votre post.

Identifiez les organisations et personnes pertinentes. Si vous identifiez certaines personnes ou sociétés, elles seront informées de votre tweet. Y a-t-il des organismes locaux ou des individus sur la même longueur d’onde que vous qui seraient intéressés par votre post et pourraient vous aider à faire parler de votre expérience ? Par exemple, si votre expérience porte sur la cuisine, pourquoi ne pas contacter des marchés de producteurs locaux, des organisations alimentaires ou des blogueurs culinaires ? La meilleure façon est d’établir des relations durables avec ces organisations en commençant par interagir avec leur contenu.

Vous avez besoin d’inspiration ? Voici comment d’autres hôtes qui organisent des expériences utilisent Twitter pour promouvoir leurs expériences :

Airbnb Experiences social media urban hiking

Airbnb experiences social media Italian Cooking Class