English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Voici Hyang-Geum, hôte en Corée du Sud. Depuis qu’elle accueille des voyageurs, elle a remis de la vie dans son quotidien. Elle nous raconte son histoire.

Rien ne me rend plus heureuse aujourd’hui que le moment où j’attends mes voyageurs avant leur arrivée. Je suis toujours ravie à l’idée de rencontrer des gens qui viennent de l’autre bout du monde, et très fière quand je pense au repas que je leur ai préparé… Ces petits plaisirs me redonnent le sourire. Lorsque j’ai perdu mon mari suite à un accident, j’étais désespérée. Son absence a laissé un vide et j’éprouvais une grande solitude, mais je me suis également retrouvée face à des difficultés financières. Comme je m’occupais de mes enfants à la maison, je n’avais pas de revenus et ma vie sociale n’était plus très active.

Quand mes enfants ont quitté la maison, je me suis retrouvée seule chez moi. Je me sentais un peu perdue. Un jour, une voisine m’a parlé d’Airbnb. J’ai décidé de commencer à héberger des voyageurs et cela m’a aidé à me sortir de ma situation difficile. Louer mes deux chambres libres m’apporte un revenu qui m’aide beaucoup financièrement. Et la maison est maintenant pleine de vie ! Je me sens beaucoup moins seule depuis que j’accueille des voyageurs, c’est un peu comme avoir mes enfants ou mes amis en visite.

unekim_160504_0338 copy

On entend parfois dire qu’il n’y a pas grand-chose à préparer avant de commencer à héberger, mais je voulais vraiment que mon logement fasse bonne impression. Alors j’ai planté des fleurs et des arbustes et j’ai installé un petit bassin dans mon jardin sur le toit. Au début, je plantais ce qui me plaisait, au gré de mes envies, mais cette année j’ai voulu organiser le jardin un peu mieux. Chaque plante et chaque fleur est à sa juste place !

Je me suis vraiment dévouée au jardinage et à mon activité d’hôte ! Je suis maintenant beaucoup mieux organisée. Les petits-déjeuners que je propose répondent mieux aux envies des voyageurs, et j’ai aussi mis au point un petit itinéraire piéton pour visiter le quartier. Il va du lac Seokchon jusqu’au parc d’attraction local, Lotte World, et j’ai indiqué les points d’intérêt tout au long du parcours.

Je me suis découvert de nouveaux talents, à la fois en tant qu’hôte et en tant que guide ! Je me sens plus forte et indépendant depuis que je fais ça.

Screen Shot 2016-09-06 at 12.04.27 PM

Screen Shot 2016-09-06 at 12.04.39 PM

Je cherche sans cesse à rendre le séjour de mes voyageurs plus amusant et plus enrichissant grâce à mes conseils, et j’adore ça. Beaucoup de gens restent sur Séoul quand ils viennent en Corée. Quel dommage que les autres régions du pays soient encore si peu connues ! Pour vraiment s’imprégner des traditions coréennes, il faut aller séjourner dans un petit village paisible, loin de l’agitation de la ville.

Tous les jours, je m’attache à faire vivre une expérience différente aux visiteurs qui viennent d’autres pays. Depuis que j’ai commencé à être hôte sur Airbnb, j’ai beaucoup changé : j’ai repris le contrôle de ma vie et j’en profite pleinement. Je sais que je peux être heureuse, sans dépendre des autres. Il n’est jamais trop tard pour reprendre confiance en soi !

Screen Shot 2016-09-06 at 12.13.01 PM