English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

 

Avez-vous une passion pour un métier, une activité et/ou votre communauté ? C’est un excellent point de départ lorsque vous développez votre idée d’expérience et que vous la soumettez pour validation ! Outre la passion, l’hôte expert doit tenir compte de son expérience, de ses qualifications ou de son point de vue unique sur le sujet principal de son activité. N’oubliez pas de le préciser dans votre présentation d’expérience.

Voici façons de présenter votre expertise sur un sujet, avec différents niveaux de succès :

« J’adore la calligraphie ! » Cet énoncé n’explique pas vraiment en détail comment ou pourquoi vous êtes un expert en la matière.

« J’ai étudié la calligraphie pendant cinq ans et j’ai récemment commencé à enseigner à mes amis. » Cet énoncé offre un aperçu utile de ce qui vous qualifie pour animer cette expérience.

« J’enseigne la calligraphie au centre d’art de San Francisco. J’ai récemment pris la parole lors de la conférence internationale sur la calligraphie intitulée “La calligraphie à l’ère numérique”. Je suis développeur et mon expérience est au carrefour de la technologie et de la calligraphie. »  Cet énoncé est très efficace, démontrant une expertise significative dans votre domaine.

Eleonora et Achref, de l’expérience Cooking with Art! ont rédigé une section « À propos de vous » qui met en avant leur expertise.

À propos de vos hôtes, Eleonora et Achref
Eleonora est un chef possédant plus de 15 ans d’expérience internationale. Elle travaille comme chef pour la chaîne de télé Italia7 et elle aime transmettre ses connaissances aux autres. Avec passion, elle a suivi les pas de sa grand-mère et de sa mère, mais elle cherche toujours à se perfectionner. En plus de sa spécialisation en pâtisserie et en accords mets et vins, elle est aussi pizzaiolo diplômée. Elle a publié son premier livre de cuisine en 2018.

Achref Chargui, considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’oud, enseigne la musique à l’Université de Tunis. Directeur artistique du Festival de musique du monde El Jem, il partagera avec vous ses connaissances et sa musique, et il sélectionnera l’artiste des voyageurs !

Devez-vous être un expert pour organiser une expérience ? Pas du tout ! Assurez-vous simplement de mettre en avant le savoir-faire qui pourra être utile dans le cadre de votre expérience.

Un autre exemple nous vient d’Anabel, hôte de l’expérience Natural Dye Using Ancient Techniques, à Mexico, qui décrit son expertise comme suit :

Je suis passionnée par le textile mexicain, et j’ai étudié le stylisme et les arts textiles à Barcelone. Je suis revenue au Mexique il y a quelques années et j’ai commencé à étudier les teintures naturelles à Oaxaca, où je suis tombée véritablement amoureuse des magnifiques teintures des textiles anciens. Depuis, j’ai développé plusieurs projets, dont une marque de sacs à dos artisanaux, en ayant recours à certains des matériaux et des techniques que nous aborderons dans cet atelier.

Comment définissez-vous votre expertise ? Au final, vous pouvez vous demander pourquoi vous êtes la personne idéale pour organiser cette expérience donnée.

—————————————————————————————————————————————

Les expériences proposées sur la plate-forme d’Airbnb doivent répondre aux critères de qualité d’Airbnb : c’est ce qui les distingue des activités traditionnelles. Pour être publiée, une expérience doit démontrer expertise, accès privilégié et hospitalité. Ces critères aident à garantir la qualité des expériences de la plate-forme, qui doivent être menées par des hôtes bien informés et accueillants.  Pour en savoir plus sur les critères de qualité d’Airbnb, cliquez ici.