English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

 

Une expérience, pour être publiée sur Airbnb, doit donner accès à quelque chose d’unique, d’inaccessible au simple touriste. Dans la présentation de votre expérience, assurez-vous de mettre en avant le caractère unique des lieux que vous visiterez avec vos voyageurs. Demandez-vous si ces lieux sont accessibles au voyageur standard et donnez la priorité à ceux qui offrent un accès privilégié.

Je commence toujours ma visite en demandant : « Pourquoi avez-vous réservé cette expérience ? ». Les gens me répondent qu’ils cherchaient une activité hors du commun. Ce que je leur offre est unique, quelque chose qu’ils ne pouvaient pas expérimenter par eux-mêmes. J’ai essayé de créer une visite plus intéressante que ce qui existe déjà sur le marché et ça a fonctionné.  – Gabriela, hôte de l’expérience Get to know Little Africa

Voici comment votre expérience peut offrir un accès privilégié :

  • Donnez accès à un lieu peu connu, comme un café fréquenté uniquement par les locaux ou un jardin caché d’un quartier.
  • Faites connaître aux voyageurs des personnes, des communautés ou des activités que personne d’autre que vous ne peut leur présenter.
  • Présentez sous un angle unique une activité touristique classique.

N’oubliez pas qu’ils doit s’agir d’une activité dont les voyageurs ne pourraient généralement pas faire l’expérience seuls.

Marvin, l’hôte de l’expérience Backyard Beekeeping, offre un accès unique à son propre jardin, ainsi qu’aux jardins communautaires locaux où les voyageurs peuvent découvrir les ruches de Los Angeles.

Assurez-vous de mettre en avant votre propre lien avec ces lieux ou communautés dans votre présentation. Pourquoi revêtent-ils une importance particulière pour vous et en quoi vos voyageurs les trouveraient-ils également intéressants ? Vous aurez même peut-être envie de partager un souvenir mémorable lié à ces lieux avec vos voyageurs.

—————————————————————————————————————————————

Les expériences proposées sur la plate-forme d’Airbnb doivent répondre aux critères de qualité d’Airbnb : c’est ce qui les distingue des activités traditionnelles. Pour être publiée, une expérience doit démontrer expertise, accès privilégié et hospitalité. Ces critères aident à garantir la qualité des expériences de la plate-forme, qui doivent être menées par des hôtes bien informés et accueillants.  Pour en savoir plus sur les critères de qualité d’Airbnb, cliquez ici.