English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Organiser une expérience est une occasion unique de partager votre passion avec d’autres personnes du monde entier, mais cela requiert un certain niveau d’engagement et de responsabilité.

Un hôte responsable est un entrepreneur informé et diligent. Vous devez donc connaître les lois et réglementations locales susceptibles de vous affecter, vous et votre activité grandissante.

Quelles réglementations locales s’appliquent à ma situation ?

Les réglementations varient considérablement d’une ville à l’autre. Par exemple, si vous prévoyez de servir des aliments aux voyageurs, certaines villes exigent que les hôtes cuisinent dans une cuisine commerciale et disposent d’un permis les autorisant à manipuler des aliments. De même, il est parfois nécessaire d’avoir une licence spéciale pour proposer des visites guidées dans un centre-ville.

Voici trois choses à garder à l’esprit :

  • Si votre expérience comprend de la nourriture, de l’alcool ou des transports , il y a probablement des exigences de conformité que vous devriez connaître.
  • Pour certaines expériences, vous devrez peut-être confirmer que vous disposez de licences ou assurances supplémentaires. Ces expériences comprennent des activités comme la montgolfière ou des randonnées en moto. Nous vous contacterons si votre expérience rentre dans cette catégorie.
  • Les licences professionnelles sont généralement requises pour toute activité ou service vous permettant de gagner de l’argent. L’organisation d’une expérience sur Airbnb en fait certainement partie. Pour acquérir une licence professionnelle, il est habituellement nécessaire de s’enregistrer comme entreprise auprès de votre gouvernement local.

Vous pouvez trouver des conseils et des ressources spécifiques aux licences professionnelles, aux réglementations, à la législation fiscale locale et bien plus encore dans notre Centre pour être un hôte responsable.