English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Organiser une expérience est une occasion unique de partager votre passion avec d’autres personnes du monde entier, mais cela requiert un certain niveau d’engagement et de responsabilité.

Un hôte responsable est un entrepreneur informé et diligent. Vous devez donc connaître les lois et réglementations fiscales locales susceptibles de vous affecter, vous et votre activité grandissante.

Quelles taxes s’appliquent à ma situation ?

Les réglementations fiscales varient beaucoup en fonction de l’emplacement, du type d’enregistrement de votre entreprise et du montant que vous gagnez.

La fiscalité peut être compliquée, il convient donc de prendre le temps de comprendre les règles qui s’appliquent à vous et à votre expérience.

Voici quelques conseils fiscaux utiles à retenir :

Prenez un nouveau départ. Gardez vos finances professionnelles et personnelles séparées.

Travaillez avec un professionnel. Que vous organisiez un cours de surf ou un atelier de cuisine, faites appel à un comptable fiscaliste ou à un service qui connaît bien votre type d’activité.

Tenez des registres. Qu’il s’agisse d’équipements spécialisés ou de fournitures de base, conservez tous les reçus et les documents des achats liés à votre expérience.

Soyez organisé. En intégrant quelques pratiques à votre routine quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, vous aurez tout le nécessaire lorsque la période des impôts arrivera.

Vous pouvez trouver des conseils et des ressources spécifiques aux licences professionnelles, aux réglementations, à la législation fiscale locale et bien plus encore dans le Centre pour être un hôte responsable.