Depuis le tout début, la communauté d’Airbnb a été tributaire d’hôtes formidables ouvrant leur porte à des voyageurs du monde entier. Pour montrer notre reconnaissance envers les hôtes Airbnb qui veillent à fournir au jour le jour une hospitalité extraordinaire à leurs voyageurs, nous sommes en train de déployer la version actualisée de notre programme Superhost.

Les débuts de Superhost

En 2009, nous avons lancé le programme Superhost pour reconnaître les tout premiers hôtes qui ont permis de mettre la barre très haut en matière d’hospitalité sur Airbnb. La communauté Airbnb a considérablement grandi depuis, mais il est tout aussi important maintenant qu’en 2009 de mettre en valeur les hôtes les plus performants de notre communauté. Avec les mises à jour du programme Superhost, nous renouvelons nos efforts pour montrer notre reconnaissance aux hôtes qui, constamment, permettent aux voyageurs de se sentir chez eux où qu’ils soient.

Comment être un Superhost

La façon d’être un bon hôte prend différentes formes. De nos discussions avec les voyageurs, il ressort que ce sont les différences et les nuances d’un hôte à l’autre qui révèlent la meilleure hospitalité et font vivre des voyages inoubliables. Le programme Superhost prend en compte toute cette diversité en se concentrant sur les éléments phares de l’hospitalité que partagent tous les meilleurs hôtes : communication, engagement, satisfaction du voyageur et expérience.

Les voyageurs sont les premiers à vivre l’hospitalité des hôtes Airbnb, c’est pourquoi la communauté permet de définir qui peut devenir Superhost à travers les évaluations sur Airbnb. Pour mériter le statut de Superhost, un hôte doit exceller dans ces domaines (évalués au cours de l’année précédente) :

  • Communication : Un taux de réponse aux voyageurs d’au moins 90%
  • Engagement : Pas d’annulations (à l’exception de cas de force majeure)
  • Satisfaction du voyageur : Au moins 80% de commentaires 5 étoiles
  • Expérience : Au moins 10 séjours ayant eu lieu dans un logement

Et que reçoit-on une fois que l’on devient Superhost (si ce n’est un sentiment de fierté dans la tâche accomplie) ?

  • Un badge Superhost sur vos pages de profil et d’annonce
  • Des coupons voyage sur Airbnb (après un an de statut de Superhost)
  • Des pré-annonces produit Airbnb
  • Assistance utilisateurs dédiée de la part d’Airbnb (à compter du 1er novembre 2014)

Tous les hôtes seront en mesure de suivre leur progression par les mesures-clés d’hospitalité qui figurent sur leur tableau de bord d’hôte, ainsi chacun saura à tout moment où il en est exactement. Avec le programme Superhost, nous ne voulons pas seulement montrer notre reconnaissance aux hôtes dans la communauté, nous voulons montrer qu’être parmi les meilleurs est à la portée de tous – et nous voulons que chaque hôte soit le meilleur dans le style unique qui lui est propre.

Apprenez-en plus sur le programme Superhost

Consultez vos performances d’hospitalité sur votre tableau de bord dès à présent