English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Vous êtes inquiet à l’idée de lancer votre première expérience ? C’est tout à fait normal ! Les nouveaux hôtes ressentent souvent cette appréhension. Pour beaucoup d’entre eux, s’entraîner avec des amis et de la famille permet de se rassurer et de mettre toutes les chances de son côté. Vous pouvez rassembler un groupe de proches et organiser une expérience test. Pour une première expérience réussie, vous pouvez jeter un œil à la check-list suivante.

1 à 2 jours avant

▢ Envoyez un rappel à vos voyageurs et pensez à rappeler le point de rendez-vous et l’heure d’arrivée. Expliquez également à vos voyageurs comment ils peuvent vous contacter en cas d’urgence.

▢ Jetez un œil à la météo.

▢ Confirmez la disponibilité des lieux.

▢ Tenez compte de l’expérience du voyageur dans son ensemble et créez un planning qui comprend une chronologie approximative des événements.

▢ Faites l’inventaire des fournitures, du matériel et de l’équipement dont vous aurez besoin.

Soyez vous-même, anticipez les besoins des voyageurs, assurez-vous qu’ils se sentent en sécurité et acceptés tels qu’ils sont, et essayez d’imaginer l’expérience de leur point de vue. – Mélanie, hôte de Méditer sur la plage à Los Angeles, en Californie

Le jour de votre expérience test

Préparez les lieux

▢ Rangez et mettez le décor en place si besoin.

▢ Soyez prêt pour les personnes qui arrivent en avance.

▢ Rassemblez le matériel et les fournitures nécessaires.

▢ Passez en revue votre liste de voyageurs ; réfléchissez ce que vous allez faire pour personnaliser certains moments pour vos voyageurs.

▢ Gardez votre planning à portée de main, ainsi que des notes de conversation à consulter en cas de besoin.

▢ Avant l’arrivée des voyageurs, prenez un moment pour vous. Respirez profondément et pensez à ce qui vous a donné envie d’organiser cette expérience.

La façon dont vous gérez les communications avec les voyageurs joue un rôle important dans le succès de votre expérience Airbnb. – David, hôte de Découvrez l’Hoyt Arboretum de Portland ! à Portland, Oregon

Interaction avec vos premiers voyageurs

▢ N’oubliez pas de sourire et de saluer vos voyageurs en les appelant par leurs prénoms !

▢ Demandez à chaque personne de se présenter.

▢ Donnez un aperçu de parcours personnel en tant qu’hôte.

▢ Fixez des attentes claire et résumez le planning à vos participants : vous pouvez leur dire que c’est la première fois que vous organisez cette expérience, que vous appréciez donc leur patience et que toute remarque constructive sera la bienvenue.

▢ Prenez des photos ! Faites des photos de vous et de vos voyageurs à partager sur les réseaux sociaux et la page de votre expérience.

▢ À la fin de l’expérience, n’hésitez pas à demander à vos voyageurs de vous dires quels ont été leurs moments préférés. Demandez-leur également de vous faire partager leurs idées d’améliorations.

Amusez-vous et pensez aux avantages d’être débutant : lorsqu’on vient de commencer quelque chose, tout est encore possible. Comme les expériences sont une nouveauté pour vous et que vos voyageurs découvrent sans doute aussi ce que vous partagez, savourez les instants magiques qui pourraient se produire au cours de cette aventure !