English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Prêt à échanger avec une communauté de voyageurs et de locaux qui souhaitent en apprendre davantage sur votre univers ? Plongez dans les critères de qualité Airbnb pour les expériences pour mettre en avant vos points forts lorsque vous présentez votre expérience.

Les hôtes emmènent les voyageurs dans leur univers, en les aidant à se sentir comme des gens du cru – même si ce n’est que le temps de quelques heures. Les expériences proposées sur la plate-forme d’Airbnb doivent répondre aux critères de qualité d’Airbnb : c’est ce qui les distingue des voyages traditionnels. Pour être publiée, une présentation d’expérience doit démontrer l’expertise, l’accès des initiés et la connexion. Ces critères aident à garantir la qualité des expériences de la plate-forme, qui doivent être menées par des hôtes bien informés et accueillants.

Pour en savoir plus sur ces critères et réfléchir à votre idée d’expérience, voici quelques conseils à retenir :

○ Tenez compte non seulement de l’expertise que vous avez de votre sujet, mais aussi la perspective unique que vous pouvez apporter à ce sujet ou à cette activité.

○ Laissez libre cours à votre imagination : les expériences devraient mettre en lumière quelque chose que les voyageurs ne pourraient pas facilement faire seuls. Essayez de différencier votre expérience des activités touristiques génériques.

○ Les meilleures expériences créent des liens humains significatifs – comment vous assurerez-vous que vos voyageurs se sentent comme s’ils étaient du coin ?

Expertise

Avez-vous une passion pour un métier, une activité et/ou votre communauté ? C’est un excellent point de départ lorsque vous développez votre idée d’expérience et que vous la soumettez pour validation ! Outre la passion, l’hôte expert doit tenir compte de son expérience, de ses qualifications ou de son point de vue unique sur le sujet principal de son activité. N’oubliez pas de le préciser dans votre présentation d’expérience.

Voici trois façons de présenter votre expertise sur un sujet, avec différents niveaux de succès :

Expertise faible

« J’adore la calligraphie ! » Cet énoncé n’explique pas vraiment en détail comment ou pourquoi vous êtes un expert en la matière.

Une certaine Expertise

« J’ai étudié la calligraphie pendant cinq ans et j’ai récemment commencé à enseigner à mes amis. » Cet énoncé offre un aperçu utile de ce qui vous qualifie pour animer cette expérience.

Expertise élevée

« J’enseigne la calligraphie au centre d’art asiatique de San Francisco. J’ai récemment pris la parole lors de la conférence internationale sur la calligraphie intitulée “La calligraphie à l’ère numérique” ». Cet énoncé est très efficace, démontrant une expertise significative dans votre domaine.

Eleonora et Achref, de l’expérience Cuisiner avec art ! ont rédigé une section « À propos de vous » qui met en avant leur expertise.

À propos de vos hôtes, Eleonora et Achref Eleonora est un chef possédant plus de 15 ans d’expérience internationale. Elle travaille comme chef pour la chaîne de télé Italia7 et elle aime transmettre ses connaissances aux autres. Avec passion, elle a suivi les pas de sa grand-mère et de sa mère, mais elle cherche toujours à se perfectionner. En plus de sa spécialisation en pâtisserie et en accords mets et vins, elle est aussi pizzaiolo diplômée. Elle a publié son premier livre de cuisine en 2018. Achref Chargui, considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’oud, enseigne la musique à l’Université de Tunis. Directeur artistique du Festival de musique du monde El Jem, il partagera avec vous ses connaissances et sa musique, et il sélectionnera l’artiste des voyageurs !

Devez-vous être un expert pour organiser une expérience ? Pas du tout ! Assurez-vous simplement de mettre en avant le savoir-faire qui pourra être utile dans le cadre de votre expérience.

Un autre exemple nous vient d’Anabel, hôte de l’expérience Teinture naturelle en utilisant d’anciennes techniques, à Mexico, qui décrit son expertise comme suit :

Je suis passionnée par le textile mexicain, et j’ai étudié le stylisme et les arts textiles à Barcelone. Je suis revenue au Mexique il y a quelques années et j’ai commencé à étudier les teintures naturelles à Oaxaca, où je suis tombée véritablement amoureuse des magnifiques teintures des textiles anciens. Depuis, j’ai développé plusieurs projets, dont une marque de sacs à dos artisanaux, en ayant recours à certains des matériaux et des techniques que nous aborderons dans cet atelier.

Au final, vous pouvez vous demander pourquoi vous êtes la personne idéale pour organiser cette expérience donnée. Allez plus loin que la surface avec des histoires personnelles et le contexte qui rendent l’expérience vivante. Comment définissez-vous votre expertise ?

Accès privilégié

Les expériences vont au-delà d’une activité touristique typique et les voyageurs sont invités à participer activement à la communauté ou à la culture d’un hôte. De belles expériences permettent aux voyageurs ordinaires de découvrir des lieux ou des activités qu’ils n’auraient pas pu découvrir par leurs propres moyens.

Envisagez d’offrir l’accès à quelque chose d’unique ou autrement inaccessible au visiteur moyen pour augmenter les chances de votre expérience d’être publiée sur Airbnb. Dans la présentation de votre expérience, assurez-vous de mettre en avant le caractère unique des lieux que vous visiterez avec vos voyageurs.

Je commence toujours ma visite en demandant : « Pourquoi avez-vous réservé cette expérience ? ». Les gens me répondent qu’ils cherchaient une activité hors du commun. Ce que je leur offre est unique, quelque chose qu’ils ne pouvaient pas expérimenter par eux-mêmes. J’ai essayé de créer une visite plus intéressante que ce qui existe déjà sur le marché et ça a fonctionné.  – Gabriela, hôte de l’expérience Get to know Little Africa

Pour offrir un accès d’initié :

○ Partagez un endroit spécial, comme le seul trou d’eau d’un quartier ou un jardin de quartier caché

○ Faites connaître aux voyageurs des personnes, des communautés ou des activités que personne d’autre que vous ne peut leur présenter.

○ Présentez sous un angle unique une activité touristique classique.

Marvin, l’hôte de l’expérience Les ruches des jardins, offre un accès unique à son propre jardin, ainsi qu’aux jardins communautaires locaux où les voyageurs peuvent découvrir les ruches de Los Angeles.

Assurez-vous de mettre en avant votre propre lien avec ces lieux ou communautés dans votre présentation. Pourquoi revêtent-ils une importance particulière pour vous et en quoi vos voyageurs les trouveraient-ils également intéressants ? Envisagez de partager une mémoire durable qui se rapporte à ces lieux.

Contact humain

Un excellent hôte d’expérience est dédié à la création de contacts humains significatifs. Ils font le maximum pour que les voyageurs puissent se sentir accueillis et reconnus. Ils sont chaleureux et attentifs, créant des moments de connexion avec leurs voyageurs, et les faisant se sentir spéciaux tout au long de leur parcours. Si l’hôte crée une bonne connexion, les clients arriveront souvent au début d’une expérience comme étrangers, et partiront comme amis.

Lors de la présentation de votre expérience, expliquez comment vous comptez prendre en compte les petits détails pour vous assurer que les voyageurs se sentent en sécurité, motivés et connectés tout au long de l’expérience. Cela peut aller des petits gestes, comme offrir de la crème solaire lors d’une journée ensoleillée, à des choses plus grandes, comme créer un espace inclusif pour que vos invités puissent connecter.

Voici quelques questions à vous poser lors de l’élaboration de votre proposition d’expérience :

○ Comment les besoins des voyageurs sont-ils pris en compte, comme les considérations alimentaires, l’accessibilité ou les préoccupations en matière de sécurité ?

○ Que pouvez-vous faire en cas de situations imprévues, comme un changement météo ?

○ Comment aiderez-vous les voyageurs à communiquer et à interagir les uns avec les autres au cours de votre expérience ?

○ Comment tenir compte du niveau de confort de voyageurs issus de différentes cultures ?

N’oubliez pas que toutes les expériences doivent respecter ces critères de qualité afin de les lancer sur le marché Airbnb. La façon dont vous communiquez chacune de ces qualités sur votre page d’expérience est importante. Soulignez avec soin l’expertise unique, l’accès des initiés et la connexion dans ces sections :

☐ « À propos de vous » – N’oubliez pas de partager pourquoi vous êtes la meilleure personne pour organiser cette expérience, comment votre expertise se rapporte à l’activité, et ce qui fait de vous un hôte réfléchi.

☐ Sections « Au programme » et « Lieux visités » — Décrivez l’accès unique aux lieux ou aux communautés que vous allez offrir ; soyez précis ! Anticipez les questions que les clients peuvent avoir et ayez des réponses prêtes à l’avance.

☐ « Ce qui est fourni » – Incluez tout ce que vous fournirez dans le cadre de cette expérience, que ce soit les boissons et les snacks ou les billets donnant accès à un événement.

☐ « Que doivent apporter les voyageurs ? » et « Qu’est-ce que les voyageurs doivent savoir d’autre ? » – Ces sections sont idéales pour identifier et anticiper les besoins de vos voyageurs, et pour fournir du matériel là où votre hospitalité peut intervenir.