English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Lors de la création de votre expérience solidaire, tenez compte des meilleures pratiques suivantes, utilisées lors d’expériences solidaires réussies qui ont fait leur preuve à travers le monde :

Rendez votre expérience attrayante.

Ne vous limitez pas au programme quotidien de votre association caritative. Demandez-vous plutôt comment votre expérience pourrait intéresser et attirer les voyageurs.

Mettez-vous à leur place. Si vous visitiez une nouvelle ville, à la recherche d’une activité pour passer du temps, quelles activités pourraient attirer votre attention ? Parmi ces activités, quelles sont celles pour lesquelles vous accepteriez de payer ?

Pour garder un lien avec le but de votre association, pensez à de nouvelles activités ayant un rapport avec sa mission et qui soient divertissantes pour les voyageurs.

Par exemple, les voyageurs qui participent à l’expérience Runyon Canyon avec un chien de refuge passent du temps avec des animaux de refuge tout en profitant de belles vues sur la ville depuis la colline.

Recherchez des éléments emblématiques.

La plupart des gens ont une liste mentale de choses qu’ils veulent faire et de souvenirs exceptionnels qu’ils aimeraient ramener de leur visite d’une ville en particulier. Plus vous pouvez les aider à cocher d’éléments sur cette liste, plus ils sont susceptibles d’être attirés par votre proposition.

Il existe de nombreuses façons d’intégrer des lieux, une gastronomie et des activités emblématiques dans votre expérience. Par exemple, l’expérience Cookies pour la bonne cause met San Francisco à l’honneur lors de la fabrication de cookies qui ressemblent au Golden Gate Bridge.

Soyez disponible.

Si vous n’indiquez pas les prochaines dates de votre expérience, les voyageurs ne la verront peut-être jamais dans les résultats de recherche. Et si votre expérience n’est pas organisée assez souvent, vous risquez de ne pas attirer suffisamment l’attention de voyageurs potentiels.

Pour obtenir des réservations régulières, proposez votre expérience une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours. Pour que cela soit gérable, tirez parti de votre communauté de façon à ce que plusieurs personnes partagent la tâche d’animer l’expérience, ce qui vous permettra de proposer l’expérience plus souvent sans surcharger une personne en particulier.

Partagez vos passions.

Ne vous limitez pas aux activités de base de votre association. Votre expérience ne doit pas forcément être directement liée au travail de votre organisation. Faites preuve de créativité et suivez vos passions et celles des membres de votre communauté !

Par exemple, Calligraphie japonaise à Tokyo utilise la passion du fondateur pour la calligraphie au profit d’une organisation qui aide les enfants défavorisés au Vietnam. Les deux ne sont pas directement liés, et ce n’est pas un problème.