Les hôtes et les voyageurs Airbnb partagent des expériences hors du commun. Et si vous avez voyagé avec Airbnb, vous savez probablement que la richesse de ces expériences n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’on peut ressentir en achetant un sèche-cheveux en ligne. Rien de plus simple honnêtement que de rédiger la critique d’un produit, mais personne ne s’attend à ce que sa critique d’un sèche-cheveux ait la moindre retombée immédiate. En revanche, sur Airbnb, les commentaires sont bien plus que de simples guides d’achat. Ils fournissent des indications concrètes que les hôtes et voyageurs peuvent utiliser pour s’améliorer la prochaine fois qu’ils voyageront ou accueilleront des voyageurs.

Notre communauté est basée en grande partie sur la confiance – confiance qui anime les hôtes lorsqu’ils reçoivent des voyageurs chez eux, confiance qui aide les voyageurs à se sentir partout comme à la maison. Et cette confiance repose sur notre système de commentaires. Nous voulons donc que le partage de commentaires honnêtes sur les expériences Airbnb soit aussi simple que la publication d’une critique de produit. Ces commentaires honnêtes aident nos membres à prendre des décisions en connaissance de cause, pour le bénéfice de toute notre communauté.

Pour renforcer cette confiance et permettre à notre communauté de partager et recevoir des commentaires honnêtes, nous avons apporté quelques changements majeurs au fonctionnement des commentaires Airbnb.

Les hôtes comme les voyageurs peuvent craindre qu’en laissant un commentaire honnête mêlant éloges et critiques, ils reçoivent un commentaire injustement critique en retour. Pour pallier ce problème, les commentaires seront désormais communiqués simultanément aux hôtes et aux voyageurs. A partir d’aujourd’hui, les hôtes et leurs voyageurs ne verront les commentaires qu’ils reçoivent à la suite d’un voyage que lorsque les deux participants auront évalué l’expérience. Nous voulons que chacun se sente libre de donner un avis honnête et précis, et contribue ainsi à renforcer la fiabilité des commentaires publiés sur les annonces et les profils.

Et comme 90 % de nos hôtes et voyageurs qui laissent un commentaire le font sous deux semaines, nous portonsla période allouée aux commentairesà 14 jours, pour garantir des témoignages basés sur des impressions récentes. Au terme de cette période de 14 jours, si l’hôte ou le voyageur est le seul à laisser un commentaire, ce dernier sera communiqué à la fois au destinataire du commentaire et à toute la communauté.

Par ailleurs, nous voulons également qu’il soit plus simple pour les voyageurs de laisser des remarques privées à leurs hôtes. Nous inviterons désormais chaque voyageur à partager une chose qu’il a aimée pendant son séjour et une chose qu’il voudrait voir améliorée. Ces remarques ne seront pas publiées, elles seront réservées à l’hôte qui les recevra en même temps que les commentaires publics.

Les expériences partagées sur Airbnb sont foncièrement personnelles et sincères, et notre système de commentaires se doit d’être tout aussi transparent, précis et authentique. C’est en effet dans les commentaires que les hôtes et les voyageurs reçoivent les réactions les plus constructives.

Des commentaires honnêtes sont également importants pour notre communauté, car ils contribuent à mettre en avant les hôtes les plus extraordinaires. Ces hôtes qui travaillent dur et se surpassent pour leurs voyageurs veulent que leurs commentaires reflètent toute la passion qu’ils mettent dans l’accueil des voyageurs. Et les voyageurs qui recherchent ces hôtes incroyables peuvent uniquement trouver leurs annonces si leurs commentaires sortent du lot. De la même façon, les commentaires honnêtes sur les voyageurs sont extrêmement importants pour les hôtes de notre communauté, qui peuvent se fier aux recommandations des autres hôtes pour décider d’accueillir un voyageur chez eux.

Ces changements apportés au fonctionnement de nos commentaires ne sont qu’un début. Nous sommes convaincus que les membres de la communauté Airbnb veulent que leur profil représente fidèlement leur approche de l’hébergement et du voyage. Nous n’avons de cesse de chercher de nouvelles façons personnalisées d’aider notre communauté à partager des commentaires honnêtes pour renforcer la confiance. Nous voulons que tous nos hôtes et voyageurs disposent d’informations utiles qui les aideront à prendre des décisions et à offrir encore de meilleures expériences de voyage à l’avenir.