English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Nederlands

Votre disponibilité correspond aux dates et à la fréquence à laquelle vous proposez votre expérience, et elle détermine la facilité avec laquelle les voyageurs potentiels trouveront votre expérience sur Airbnb. Vous êtes naturellement entièrement libre de choisir ces paramètres, mais nous espérons que les conseils suivants sur la disponibilité vous seront utiles pour atteindre vos objectifs.

Pensez au long terme.

Si vous n’avez aucune disponibilité à venir, votre expérience n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Pour apparaître au plus grand nombre de voyageurs potentiels, envisagez de proposer quelques expériences chaque mois pendant les 2 à 3 mois à venir. Toutefois, gardez en tête que les voyageurs peuvent réserver instantanément toutes les dates disponibles dans votre calendrier.

Tenez vos engagements.

L’annulation ou la modification d’une expérience réservée peut avoir des répercussions négatives sur les voyageurs et leurs projets. Il est important de tenir votre calendrier à jour pour que vous puissiez honorer toutes les réservations. Sachez également qu’en cas d’annulation, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 500 $ US et la suspension de votre compte. Notre Centre d’aide propose des articles sur les conditions d’annulation de l’hôte et sur les conséquences d’une annulation par le voyageur.

Soyez ouvert au changement.  

Un excellent conseil de la part des hôtes : identifiez les disponibilités qui fonctionnent le mieux sur votre marché. Les réservations peuvent dépendre de votre situation géographique, de la saison et du type d’expérience que vous organisez. Testez différentes disponibilités, à plus ou moins longue échéance, pour déterminer ce qui convient le mieux aux voyageurs, certains aimant préparer et réserver à la dernière minute tandis que d’autres préfèrent le faire longtemps à l’avance.

La pratique régulière des séances photo m’a aidé à devenir plus créatif, mais je continue à porter un regard neuf sur l’expérience en changeant les lieux. J’ai aussi pu apprendre à devenir un meilleur entrepreneur et à mieux résoudre les problèmes à mesure que je développe mon activité et ma marque.

— Raul, hôte de l’expérience Shooting de rue à Miami

Je propose deux expériences différentes et j’ai rapidement identifié celle qui était la plus populaire. J’ai donc modifié mon calendrier pour proposer l’expérience la plus populaire cinq jours par semaine et l’autre expérience les deux autres jours. J’ai constaté une forte demande pendant la haute saison et j’ai pu décrocher pas mal de réservations entre novembre et mars.

— Paris, hôte de l’expérience Vélo au pied de la montagne de la Table au Cap