English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Voici ce que nous avons appris des meilleurs hôtes : le sens de l’hospitalité, c’est souvent aider les autres à se sentir acceptés. Ils créent des expériences inoubliables en prenant le temps d’examiner attentivement ce que ressentent leurs voyageurs, à chaque étape de leur expérience.

Pour cela, vous devez aider vos voyageurs à se sentir :

  • En sécurité
  • Appréciés pour ce qu’ils sont
  • Bienvenus
  • Importants

Conseil de lecture : à travers ces points clé, découvrons comment vous pouvez aider vos voyageurs à se sentir immédiatement à l’aise dans cet article.

L’exercice ci-dessous peut vous aider à trouver votre approche unique. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez leur offrir sécurité, hospitalité et moments privilégiés tout au long de leur expérience, de la réservation jusqu’à leur départ. Vous pouvez même envisager de contacter vos voyageurs après l’expérience pour leur rappeler les bons moments passés ensemble et les inviter à vous laisser un commentaire !

Notez vos idées pour offrir un accueil exceptionnel tout au long de cette aventure :

Avant le début de l’expérience, voici ce que je peux faire pour que mes voyageurs se sentent…

En sécurité Appréciés Bienvenus Importants
 

 

 

Pendant l’arrivée et les présentations

En sécurité Appréciés Bienvenus Importants
 

 

 

Pendant l’activité : c’est le point culminant de leur aventure !

En sécurité Appréciés Bienvenus Importants
 

 

 

À la fin de l’expérience

En sécurité Appréciés Bienvenus Importants
 

 

 

En bonus : après l’expérience

En sécurité Appréciés Bienvenus Importants
 

 

N’oubliez pas qu’il ne s’agit que de quelques suggestions inspirées de ce que nous avons appris des hôtes les plus performants. Il n’y a pas de formule magique pour être un hôte particulièrement accueillant. Tant que vos voyageurs sont en sécurité, à l’aise et qu’ils s’amusent, vous faites un excellent travail.

« Les gens peuvent oublier ce que vous avez dit, mais jamais ils n’oublieront ce que vous leur avez fait ressentir. » – Carl W. Buehner