English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский Português Nederlands

Organiser des expériences solidaires est un excellent moyen de toucher un public large et de transformer les activités habituelles liées au bénévolat et aux associations en expériences immersives enrichissantes au sein de communautés locales.

Les voyageurs décident de réserver des expériences solidaires sur Airbnb parce qu’ils recherchent des activités uniques qui auront un impact positif sur leur vie et envers une cause qui leur tient à cœur.

Les hôtes ont créé des expériences solidaires enrichissantes, divertissantes et bénévoles diversifiées qui séduisent et inspirent les voyageurs tout en menant à bien la mission de l’association. Cliquez pour savoir comment ils ont conçu ces expériences.

Quel qu’en soit le contenu, chaque expérience solidaire est l’occasion de faire connaître la mission de votre association afin de sensibiliser les voyageurs et les inciter à défendre votre cause.

Voici quelques manières de partager votre mission :

Mettez en avant votre cause. Faites découvrir de l’intérieur la cause défendue par votre association, et expliquez pourquoi c’est une cause importante.

Racontez son histoire. Donnez quelques renseignements sur la création de votre association, son rôle et comment vous vous êtes lancé dans cette aventure.

Parlez de votre impact sur la communauté. Aidez les voyageurs à comprendre comment votre association est utile à la communauté.

Encouragez la participation. Proposez aux voyageurs de rester impliqués. Par exemple, proposez-leur de recevoir votre newsletter, de suivre la page Facebook de votre association, de faire des dons ou de devenir bénévole.

« Nous avons adoré découvrir le projet associatif de Harlem Grown, aider les bénévoles à arroser les plantes, filtrer le compost et rempoter les plantes. Le travail était difficile, mais excellent pour le corps et l’esprit. C’était aussi très intéressant d’échanger avec les bénévoles et de découvrir leur parcours. Vive Harlem Grown ! » — Sebastian, voyageur ayant participé à l’expérience Cultivé dans la ville à New York.