English Español 中文 Deutsch Français Italiano日本語 한국어 русский Português

 

Si les expériences Airbnb sont uniques, c’est en partie grâce à la créativité d’hôtes comme vous. Souvent, cette créativité implique d’utiliser de la musique, des œuvres d’art, des écrits et d’autres types de contenu dans les activités que vous prévoyez pour les voyageurs.

Lorsque vous planifiez votre expérience, respectez les Règles d’Airbnb en matière de contenu et n’oubliez pas que vous devez avoir l’autorisation d’utiliser toute œuvre protégée par le droit d’auteur qui apparaît dans votre expérience en ligne. Avant de commencer à organiser une activité comprenant de la musique, des œuvres littéraires, des photos, des vidéos ou d’autres supports, l’une des conditions suivantes doit être remplie :

  • Vous êtes l’auteur, le compositeur ou l’artiste.
  • Vous avez les autorisations ou licences appropriées pour utiliser l’œuvre dans votre expérience.
  • La musique ou l’œuvre d’art fait partie du domaine public (le droit d’auteur a expiré ou son créateur l’a expressément rendue publique). C’est généralement le cas pour la musique créée jusqu’au début du XXe siècle. 

La musique nécessite souvent plusieurs licences : une pour la composition et une pour l’enregistrement de la composition, ce qui signifie qu’il peut y avoir plusieurs titulaires de droits et droits d’auteur. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la musique en particulier, voici un article détaillé décrivant les autorisations qui peuvent être requises et la manière dont vous pouvez les obtenir. 

Lorsque vous devenez hôte d’expérience en ligne, vous permettez à des personnes du monde entier d’échanger plus facilement. En respectant les droits des artistes que vous présentez, vous contribuez à rendre les expériences plus accueillantes pour tous. 

 


Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences en ligne ? Découvrez ces articles similaires :

Choix des illustrations pour votre expérience en ligne

Configuration audio et vidéo pour votre expérience en ligne

Comment proposer une expérience en ligne

Rédaction de votre page d’expérience en ligne