English — Español — 中文 —  Deutsch — Français — Italiano — 日本語 — 한국어 — русский — Português

 

Comment filmer une vidéo exceptionnelle pour votre proposition d’expérience en ligne

Vous souhaitez faire une proposition d’expérience en ligne ? Dans le cadre de la procédure de proposition d’expérience, vous devez envoyer une présentation vidéo. Il n’y a pas de durée minimum requise, mais la vidéo ne doit pas durer plus de 15 minutes. 

La vidéo de présentation nous permet de vérifier si une expérience répond aux critères de qualité en la matière, et elle permet aux hôtes de se familiariser avec Zoom. Notez que votre vidéo n’a pas besoin de faire la démonstration complète de votre expérience. 

Voici des suggestions pour créer une vidéo montrant pourquoi votre expérience est idéale pour Airbnb.

L’essentiel

Caractéristiques et critères de la vidéo : 

  1. Qualité technique : nous voulons vérifier votre connaissance de Zoom, ainsi que la qualité du son et de l’image.
  2. Expertise et narration : présentez-vous, parlez de vos compétences et de votre savoir-faire unique. Vous pouvez raconter des histoires personnelles mettant en valeur votre passion.
  3. Préparation et atmosphère : les hôtes doivent être bien rodés. Vous devez préparer à l’avance l’environnement et les fournitures nécessaires à votre expérience.
  4. Aperçu et structure : nous voulons connaître le déroulement de l’expérience et la manière dont vous impliquerez les voyageurs, retiendrez leur attention et solliciterez leur participation.
  5. Démonstration : présentez-nous les principaux éléments de votre expérience, à savoir les connaissances qu’elle permet d’acquérir, ses points forts et l’enrichissement qu’elle apporte.

Création de votre présentation vidéo

Vous êtes sur le point d’enregistrer votre présentation vidéo ? Téléchargez cette check-list, disponible en anglais ou en français, pour préparer votre présentation vidéo à notre examen.

  1. Avant d’enregistrer votre vidéo, téléchargez l’application Zoom pour ordinateur et connectez-vous.  
  2. Lancez une réunion Zoom en tant qu’hôte. Cliquez sur l’option Enregistrer. 
  3. Enregistrez votre présentation, sans dépasser les 15 minutes. 
  4. Une fois que vous avez terminé, arrêtez l’enregistrement. Ce dernier sera automatiquement enregistré sur votre appareil. 
  5. Lorsque vous proposerez votre nouvelle expérience, vous pourrez envoyer votre enregistrement.

Si vous avez besoin d’instructions détaillées pour enregistrer une vidéo sur Zoom, consultez ce guide

Recommandations

Préparez votre environnement

  • Réduisez les distractions : désactivez toutes les alarmes, alertes informatiques ou téléphoniques et autres interruptions pouvant apparaître dans votre espace ou à l’écran. 
  • Arrière-plan : plantez le décor. Organisez vos plantes, vos accessoires et les autres éléments de votre espace qui permettent aux voyageurs d’entrer dans votre univers (lien vers le guide externe).

Lorsque vous incluez du contenu artistique, musical, théâtral, littéraire ou vidéo, assurez-vous qu’il s’agit de vos propres créations, de contenus du domaine public ou que le créateur vous a donné l’autorisation de les utiliser dans votre expérience. 

  • Interagissez avec un participant : demandez à un ami ou à un proche d’apparaître dans la vidéo pour montrer comment vous interagirez avec les voyageurs. Sinon, vous pouvez prétendre que la caméra est votre voyageur. 

Côté technique

  • Caméra : réglez l’angle et la distance de votre appareil pour l’enregistrement.
  • Éclairage : vérifiez que les voyageurs vous voient clairement. 
  • Audio : éliminez au maximum les bruits de fond. Testez votre audio à l’avance. Si vous vous déplacez, nous vous conseillons d’utiliser un casque ou des écouteurs avec micro intégré. Si vous utilisez de la musique, vérifiez que vous disposez de ses droits de licence.
  • Débit et paramètres Internet : vérifiez que votre appareil, vos paramètres et votre connexion Internet sont optimisés pour un enregistrement de qualité. Voici les configurations système requises par Zoom.

Misez sur la qualité

  • Préparation : disposez-vous de tout ce dont vous avez besoin dans votre espace ? Les participants qui vous prêtent main-forte savent-ils ce qu’ils doivent faire ? Avez-vous testé votre audio et connexion Internet ?
  • Partez du bon pied : à l’instar des expériences en personne, la première impression peut donner le ton pour le reste de l’expérience. Présentez-vous et expliquez ce à quoi les voyageurs peuvent s’attendre tout au long de l’expérience. 
  • C’est vous la star : n’oubliez pas de démontrer votre expertise unique en enseignant des techniques, en racontant des histoires et en exprimant votre passion. 
  • Organisez une expérience agréable : créez un moment favorable aux échanges. Concentrez-vous sur le positif, amenez une ambiance décontractée où les participants peuvent créer des liens.

Lorsque vous mettez la touche finale à votre expérience, n’oubliez pas que la musique, les photos, les vidéos et autres contenus que vous n’avez pas créés vous-même nécessitent l’obtention de droits avant de pouvoir les utiliser lors d’expériences. Pour plus d’informations spécifiques à l’utilisation de musique, voici un article détaillé décrivant les autorisations qui peuvent être requises et la manière dont vous pouvez les obtenir. En respectant les droits des artistes, vous contribuez à rendre les expériences plus accueillantes pour tout le monde.

 

Prêt à enregistrer votre soumission? Téléchargez cette liste de contrôle, disponible en anglais ou en français, peut vous aider à préparer votre soumission vidéo pour examen.