English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Tout a commencé avec une paire de bottes vintage. Suzie venait de créer sa boutique sur Etsy (BadAssOldThings) et Beverlee parcourait le site quand son regard s’est porté sur la paire de santiags de ses rêves. Le profil de Suzie indiquait que sa boutique n’était pas loin et Berverlee a donc demandé si elle pouvait venir les essayer.

Au même moment, dans sa boutique, Suzie se réjouissait : elle allait faire sa première vente ! Elle a donc accepté la visite de Beverlee. Et il se trouve que les deux ont doublement fait la paire : Beverlee a trouvé chaussure à son pied et Suzie également… en la personne de Beverlee.

1600x900_pride-blog-portraits-bev-and-suzie_elliott_1506130735-1600x900

Trois ans plus tard, elles ont décidé d’emménager ensemble à Oakland. Aujourd’hui, elles sont hôtes sur Airbnb et partent régulièrement en vadrouille.

« On adore voyager et on affiche ouvertement notre homosexualité, car c’est ce que nous sommes », explique Beverlee. « Une fois, un couple a réagi bizarrement en nous ouvrant la porte. On s’est dit qu’on n’avait rien fait de mal, et que la meilleure chose à faire, c’était de donner une image positive des homosexuels. »

Et c’est ce qu’elles font au quotidien. Au fil du temps, Beverlee et Suzie ont observé le monde changer autour d’elles.

« Bien sûr, on a parfois reçu quelques regards un peu désapprobateurs mais honnêtement, en voyageant sur Airbnb, on peut facilement se faire une idée à l’avance de chez qui on va séjourner. Il se trouve qu’on a toujours été accueillies par des gens vraiment sympathiques. »

Dans leur activité d’hôtes, c’est différent. Au départ, l’idée de deux femmes qui accueillent des inconnus dans leur propre maison les stressait un peu. Elles ne savaient pas du tout si leurs voyageurs se montreraient ouverts d’esprit quant à leur relation.

1600x900_pride-blog-portraits-bev-and-suzie_elliott_1506130821-1600x900

« Nous nous sentions un peu exposées, et ce n’était pas forcément toujours confortable », se souvient Suzie en évoquant leurs premières expériences d’hôtes. « On se disait que notre relation ne regardait que nous, et on avait juste mis la photo de Beverlee sur le profil. Mais on a fini par trouver ça un peu déroutant pour les voyageurs, quand je devais les accueillir alors qu’ils s’attendaient à Beverlee. Ils tombaient sur une femme qu’ils n’avaient jamais vue. »

Elles ont donc choisi d’être claires sur leur photo de profil : un selfie de couple, tout sourire.

« Le fait d’héberger en tant que couple gay permet aux deux introverties que nous sommes de nous sentir 100 % nous-mêmes, avec tous ceux que nous rencontrons », témoigne Beverlee.

Leur petit truc en plus pour accueillir les voyageurs ? Un bouquet de fleurs fraîchement coupées dans chaque pièce.

« C’est notre façon de leur souhaiter la bienvenue et de montrer qu’on veut qu’ils se sentent bien chez nous. »

1600x900_pride-blog-portraits-bev-and-suzie_elliott_1506131078-1600x900

Pour la gay pride de cette année, le couple attend deux choses avec impatience : leur Harley gris métallisé et leurs faux-cils assortis.

« Cet événement, c’est l’occasion de nous exprimer, de nous amuser et d’être fières de ce que nous sommes », explique Suzie.

« C’est aussi un moment super pour défiler ensemble à moto », ajoute Beverlee. « Quand vous avez un million de personnes qui vous applaudissent alors que vous descendez Market Street sur votre moto, c’est une sensation incroyable. »

« Pour nous, c’est vraiment très important de donner en retour à notre communauté, tout au long de l’année. Ça passe par des tas de choses : s’impliquer bénévolement, célébrer ce que nous sommes, ou encore faire preuve d’indulgence envers ceux qui pourraient ne pas être encore ouverts aux personnes de la communauté LGBT. »

C’est comme ça, concluent-elles, qu’on répand l’amour à travers le monde : en l’accueillant chez soi… on le croise partout où on va ensuite !

1600x900_pride-blog-portraits-bev-and-suzie_elliott_1506131287-1600x900

Dans le cadre des célébrations de la gay pride, nos portraits de la série #HostWithPride relatent des histoires d’amour, de voyage et d’accueil de personnes LGBTQ dans la communauté Airbnb.