English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Voici Christine, hôte Airbnb en Australie, dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud. Elle vit dans la ville de Glenbrook, à proximité du parc national des Blue Mountains. C’est là, à une heure de voiture de Sydney, qu’elle reçoit ses voyageurs. Ils décrivent Christine comme un hôte remarquable qui se dépasse constamment pour leur offrir soutien, confort et discrétion.

Christine a été l’un des quatre lauréats des Host Awards 2015. Ces prix, remis dans le cadre de l’Airbnb Open, mettent à l’honneur des membres exceptionnels de la communauté. Elle a été primée dans la catégorie « Hero » après avoir pris soin d’une voyageuse qui était dans une situation difficile. Pour Inge, partie découvrir l’Australie avec son petit-ami, Christine a fait preuve d’une hospitalité et d’une bienveillance sans faille, au moment où il le fallait.

Peu après son arrivée à Glenbrook, Inge a fait une fausse couche, due à une tumeur. Devant cet événement bouleversant, Christine a traité Inge comme un membre de sa famille et a tout fait pour l’aider. Elle a pris rendez-vous avec son médecin de famille et l’a accompagnée chez un obstétricien. Elle a également proposé au couple de prolonger leur séjour chez elle pour qu’ils puissent se reposer et se remettre de cette épreuve. « Elle ne nous a rien fait payer », raconte Inge. « Elle a remué ciel et terre pour nous aider et veiller à ce que je me sente mieux ».

Pour Christine, c’est une réaction normale. Elle dit avoir fait « ce que n’importe qui aurait fait pour Inge dans ces circonstances ».

« En tant que femme, c’était très important pour moi de m’occuper d’elle à ce moment-là de sa vie », explique Christine. « Elle est plus jeune que moi et je voulais être là pour elle ».

Inge et son petit-ami étaient loin de chez eux, mais les attentions et la compassion de Christine ont fait la différence pour permettre à Inge de se reposer dans un foyer chaleureux. « Dans ce genre de situation, c’est exactement ce qu’il faut », témoigne Inge, « un endroit où on se sent bien, comme si on était chez soi ».

Screen Shot 2016-02-15 at 5.13.45 PM

La générosité de Christine s’exprime également envers sa communauté locale. Institutrice depuis peu, elle a repris le chemin de l’école et aide les enfants à trouver leur voie dans la vie. « Elle est vraiment attentionnée envers ceux qui l’entourent. Elle essaie toujours d’aider tout le monde », raconte Inge.

Christine encourage également les autres hôtes de sa communauté en leur faisant partager son expérience et son sens de l’hospitalité. Elle aime montrer comment de simples actes de gentillesse peuvent rendre un séjour inoubliable. Son conseil vient du cœur : « Prêtez attention à vos voyageurs, anticipez leurs besoins et tâchez tout simplement d’être là quand ils ont besoin de vous ».