English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait que des clients réservent une Expérience ? Ou ce qui les fait revenir ?

L’équipe des Expériences d’Airbnb a récemment interrogé 150 voyageurs, rassemblant des enseignements incroyables sur ce qui poussait les voyageurs à réserver des expériences et ce qui les encourageait à laisser des commentaires 5 étoiles. Nous utiliserons ces informations pour améliorer la façon dont nous commercialisons les Expériences Airbnb auprès de nouveaux voyageurs et pour mettre à jour le site Internet Airbnb ; dans le but d’optimiser les réservations à votre guise. Bon nombre des informations et conseils de ces voyageurs peuvent également vous aider à booster vos propres réservations ! Lisez la suite pour comprendre les motivations des voyageurs pour réserver et laisser des commentaires 5 étoiles.

1. Les voyageurs veulent autant de détails que possible

Nous avons découvert que les voyageurs avaient parfois encore des questions après avoir consulté une page décrivant une expérience. Lorsqu’ils cherchaient à réserver, les voyageurs étaient attirés par des photos qui montraient clairement l’activité à laquelle ils allaient participer. Les voyageurs étaient également attirés par les monuments en arrière-plan de ces prises de vue actives, surtout lorsqu’elles étaient utilisées comme première photo.

Un titre et une description clairs et illustratifs peuvent aider à clarifier l’activité à laquelle les voyageurs participeront. Utilisez vos photos et titres pour mettre également en évidence l’accès unique que vous offrirez à vos voyageurs et démontrer que vous êtes un expert local avec lequel ils veulent sortir.

Voici trois exemples de titres qui attiraient les voyageurs :

Promenade dans les rues londoniennes avec un économiste

Paella sur la plus belle des terrasses

Composition de chansons avec un producteur certifié disque de platine

Ces titres sont descriptifs et mettent également en évidence l’expertise de l’hôte sur un sujet ou l’accès à un lieu spécial.

2. Les voyageurs de dernière minute veulent réserver votre expérience

Lors de récentes séances de recherche, nous avons remarqué que de nombreux voyageurs voulaient réserver une expérience pendant leur voyage et qu’ils étaient souvent intéressés par une réservation ce jour ou ce soir-là. Alors que certains voyageurs planifient à l’avance, de nombreux voyageurs réservent des activités pour le jour-même.

Saviez-vous que les rapports de tendances de l’industrie du voyage montrent que la majorité des voyageurs recherchent des visites et des activités proposées le même jour ? Certains hôtes ont signalé que la réduction des délais de clôture des réservations peut permettre d’augmenter les réservations.

3. Les voyageurs veulent se sentir pris en charge, même avant le début de l’expérience

La période qui précède le début d’une expérience peut être particulièrement importante pour les voyageurs. Envoyez un message à vos voyageurs avant le début d’une expérience, en partageant ce qui les attend, en donnant des indications précises sur le point de rencontre et en faisant des suggestions de transport pour les aider à démarrer l’expérience correctement. Plus vous êtes minutieux, plus vos voyageurs seront confiants avant même d’arriver.

« Pour la plupart de nos expériences, l’hôte vous enverra des messages et des conseils avant de commencer l’expérience, environ trois jours à l’avance. Je me sens en sécurité parce que j’ai l’impression d’avoir été pris en charge et les hôtes savent que je participe à l’expérience. » – Teagan, voyageur participant aux Expériences Airbnb

Les voyageurs naviguent souvent dans de nouvelles villes et trouver leur chemin peut être stressant. Un lieu de rendez-vous facile à trouver permet de démarrer l’Expérience sur une note positive.

Les voyageurs apprécient également quand ils arrivent au point de rencontre et que l’hôte est là pour les accueillir, alors essayez d’arriver tôt à votre lieu de rendez-vous. Beaucoup apprécient également quand une expérience finit à l’heure prévue. Puisque certains voyageurs peuvent avoir des projets directement après, il est utile qu’un hôte prenne note de l’heure de fin officielle de l’expérience et assure ses voyageurs de pouvoir partir quand ils le doivent.

5. Les voyageurs recherchent des expériences uniques

Les voyageurs voient les Expériences Airbnb comme étant encore plus uniques que d’autres activités touristiques classiques. Ils apprécient le fait que les Expériences Airbnb leur donnent un accès à la culture locale qu’ils ne pourraient pas avoir autrement. Faites savoir aux voyageurs potentiels qu’ils ne pourront pas vivre cette expérience si vous n’êtes pas leur hôte. Pour obtenir plus de commentaires 5 étoiles, assurez-vous d’avoir un accès spécial dont un voyageur individuel ne pourrait pas bénéficier.

6. Les voyageurs apprécient la flexibilité et l’intimité des petits groupes

Les voyageurs ont constaté que les expériences en petits groupes leur permettaient de se sentir à part et de rencontrer de nouvelles personnes. Envisagez de créer des moments dans votre expérience qui amènent vos voyageurs à interagir les uns avec les autres et à mieux se connaître les uns les autres. Les moyens de briser la glace et les présentations au début de l’expérience peuvent aider vos voyageurs à se découvrir des affinités. En suggérant à vos voyageurs de travailler ensemble sur une activité ou un défi au cours de votre expérience, vous pouvez également les aider à se découvrir des affinités.

« J’aime voyager seule, mais être seul tout le temps quand on voyage, c’est un peu ennuyeux. Il faut aussi avoir des blagues et des anecdotes amusantes à raconter, et parfois des photos à montrer, ou quelqu’un pour prendre des photos. »- Katharine, voyageuse participant aux Expériences Airbnb

Outre la petite taille du groupe, les voyageurs aimaient également le fait que de nombreux hôtes abordaient le groupe avec une certaine souplesse et personnalisaient l’expérience. Certains hôtes demandent à leurs voyageurs s’il y a quelque chose de particulier qu’ils aimeraient voir, apprendre ou faire dans le cadre de l’expérience et essayent de répondre à ces demandes.

Prêt(e) à voir une expérience avec les yeux d’un voyageur ? Découvrez l’état d’esprit des voyageurs participant à des Expériences loin de chez eux et ce qui fait qu’ils ont un fort sentiment d’appartenance dans cette vidéo montrant les perspectives des voyageurs.