English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Fort de ce que nous avons appris des hôtes de la communauté qui rencontrent le plus de succès, nous avons décomposé le processus en 3 parties pour vous aider à créer une page d’expérience attractive et engageante.

1. Racontez une histoire

 

Pensez votre page d’expérience Airbnb comme votre vitrine : c’est ce que les voyageurs voient avant de décider de réserver et ce qui permet à votre expérience de se démarquer.

 

Mettez en avant votre crédibilité

Chaque histoire réclame un grand auteur. Dans la section « À propos de votre hôte », parlez de vous et de vos passions.

Pour certains, il est difficile de parler d’eux-mêmes, mais les voyageurs veulent savoir ce qui vous fait sortir du lot. Vous pouvez, par exemple, commencer votre présentation en répondant aux questions suivantes :

  • Quand avez-vous commencé à vous intéresser à votre domaine ?
  • Vivez-vous dans votre ville depuis longtemps ?
  • Avez-vous déjà reçu des distinctions (des prix ou des articles à votre sujet) ?
  • Pouvez-vous raconter un fait marquant de votre passé ?
  • Êtes-vous membre d’un groupe communautaire reconnu ?
  • Pouvez-vous parler de cette passion qui fait de vous l’hôte idéal pour cette expérience ? Quelles sont les qualités qui vous distinguent ?

Allez voir ce très bon exemple.

Brossez le tableau de ce qui attend les participants

Les clients seront plus susceptibles d’être enthousiastes à l’idée de réserver votre expérience s’ils comprennent clairement ce qui les attend. Voici quelques pistes pour vos sections « Au programme » et « Lieux visités » :

  • Racontez l’histoire de l’expérience, avec un début, un milieu et une fin.
  • Indiquez les sites ou lieux visités pendant l’expérience, s’il y en a plusieurs.
  • Expliquez ce qui rend le lieu ou l’activité si unique. N’hésitez pas à entrer dans les détails !
  • Décrivez les activités auxquelles les voyageurs participeront et parlez des échanges avec les autres participants.

L’inspiration vous manque ? Expliquez brièvement votre expérience à des amis. Quelles sont leurs questions sur votre expérience ?  

Allez voir ce très bon exemple.

2. Informez les futurs voyageurs

Bien informer les voyageurs a permis à de nombreux hôtes de rencontrer le succès. Une telle stratégie est l’assurance d’obtenir plus de commentaires 5 étoiles, ce qui se traduit généralement par plus de réservations.

Soyez clair et respectez les informations données dans la section « Ce qui est fourni »

Les voyageurs déterminent souvent l’intérêt de l’expérience en comparant ce qui est fourni au coût de la participation. Si vous indiquez que deux boissons sont incluses, fournissez au moins deux boissons. Beaucoup de commentaires négatifs des voyageurs sont la conséquence d’attentes déçues.

Conseil de pro : Nombreux sont les hôtes qui ne dévoilent pas tout et réservent une surprise au cours de l’expérience pour épater leurs voyageurs.

Allez voir ce très bon exemple.

Aidez les voyageurs à se sentir bien préparés avec la section « Lieux visités »

Informez les voyageurs du lieu de l’expérience et des différents arrêts en chemin pour qu’ils se sentent confiants et préparés à leur arrivée. Dans cette section, vous pouvez indiquer les éléments suivants :

  • Les transports publics possibles
  • L’emplacement et le prix des parkings
  • Les temps de trajet estimés
  • Les stations et sorties du métro
  • Les sites et lieux connus à proximité qui sont faciles à trouver

Allez voir ce très bon exemple.

3. Boostez vos réservations

Assurez-vous que la page de votre expérience répond à vos attente en optimisant votre calendrier, votre heure limite de réservation et votre prix.

Ajoutez plus de dates disponibles

Imaginez que chaque date de votre calendrier est une occasion pour les voyageurs de vous trouver. Bien entendu, vous restez maître de votre calendrier, mais plus vous avez de dates disponibles, plus vous augmentez vos chances de recevoir des réservations.

Jouez avec le prix pour attirer plus de voyageurs

Tout comme pour votre calendrier, vous avez toujours le contrôle de votre prix. Nous avons pu observer de nombreux hôtes booster leurs réservations en fixant un prix de lancement inférieur et en l’augmentant à mesure qu’ils recevaient des commentaires positifs.

Un dernier conseil de prix : Nos données montrent que les expériences qui comprennent un billet (pour un spectacle, un musée, un jeu, etc.) obtiennent plus de réservations que celles qui obligent les participants à l’acheter séparément.

Gardez votre expérience visible dans les résultats de recherche

20 % des réservations sont enregistrées dans les deux jours qui précèdent l’expérience. Envisagez de fixer votre heure limite de réservation le plus près possible de l’heure de début pour que votre expérience reste visible par ceux qui réservent en dernière minute.

Vous pourrez continuer à faire évoluer votre page à mesure que vous découvrirez ce qui vous convient le mieux, à vous, votre style de vie et vos finances. Pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter notre article Simple steps for boosting bookings (en anglais) !